samedi 5 août 2017

Idolecratie



Et oui nous sommes dans le monde des « dieux », que ces dieux soient des footballeurs, des acteurs et même des politicards. Voyons un peu le culte qui fut rendu à Obama et maintenant celui rendu à ce petit brésilien dont la seule qualité est de savoir taper dans une balle. Et pour leurs dieux certains sont prêts à tous les sacrifices. Et je me dis que l’humanité avec de tels comportements est bien mal barrée !




Il me semble clair que certains humains ont un vide à combler ! Certains pensent que ce vide est dû à l’adoration dévolue à une entité supérieure. Que l’humain serait fait pour adorer ! Et donc il aurait un besoin maladif « d’adorer ». Je pense que l’humain a un besoin maladif d’aimer. Malheureusement ce besoin est facilement manipulé au profit de certaines élites très rusées et particulièrement opportunistes. L’humain « moderne » aime le spectacle, aime l’inattendu et aime l’extraordinaire. Il aime aussi la « nouveauté ». Qu’à cela ne tienne les élites leur sortent de nouveaux artistes dans tous les domaines et des films de plus en spectaculaires jusqu’à l’overdose. Elles investissent à fond sur ces artistes et en font des produits particulièrement prisés. Et avec ces nouvelles divinités elles font les poches de ces « drogués » qui ont besoin de leur dose « d’extraordinaire ». On voit ainsi ces « fans » acheter toutes sortes d’objets à l’effigie de leurs idoles sans se demander si tout ceci a un sens. On voit des gens prêts à faire du mal pour leurs idoles ! De grands enfants qui veulent rêver et être transportés dans « un autre monde » ! Un monde de féerie et de magie ! Qu’à cela ne tienne on le leur procurera et en abondance !




« Du pain et des jeux » disaient les romains et notre société moderne a repris cette idée. On offre toute sorte de produits à bouffer aux gens, des produits souvent nocifs comme le disaient si bien feue Corinne Gouget (1), Dieu ait son âme. On leur offre des footballeurs comme Neymar dont le nouveau contrat indécent ne semble pas choquer le commun des mortels. Pourtant des gens crèvent de faim, mais cela le commun des mortels préfère ne pas les voir. Il y a des migrants qui fuient des pays en guerre, des gens comme Neymar s’en préoccupent-ils ? Na ! Après tout il va s’enrichir avec l’argent du Qatar grand fabricant de terrorisme devant l’Eternel, mais ça, « ça ne nous regarde pas » ! Après tout le but est de séduire les gens avec du spectacle pour qu’ils ne s’occupent pas de ce dont ils doivent s’occuper. La politique n’est-il pas l’art d’empêcher les gens (donc le peuple) de s’occuper de ce qui les concerne ? Et donc le Qatar pays pro-terroriste et wahhabite a trouvé le moyen de s’introduire en Europe de manière « spectaculaire ». Après on pourrait me rétorquer que les autres clubs ne sont pas propres non plus. Ai-je dit le contraire ? Pour moi tout ce système est à vomir ! Mais vu que les gens ont accepté l’idée que des amuseurs publics qu’ils soient chanteurs, acteurs ou sportifs puissent toucher des sommes pareilles pourquoi les élites se priveraient d’un tel moyen de séduction ?



Les humains veulent s’amuser ? Et bien les élites vont les amuser tout en les transformant en « pile ». Après tout qu’a dit l’agent Smith dans Matrix et l’architecte ? Occuper l’esprit des humains pendant ce temps on « pompe » leur énergie. On voit donc des humains prêts à payer des articles hors de prix à l’effigie de leurs idoles. On voit même certains dire que leur idole est le centre de leur vie. Certains se seraient suicidés à la mort de Michael Jackson. Je me rappelle même de moi étant gosse qui vouait un véritable culte à ce chanteur. Quand j’ai appris que ces cheveux avaient cramé lors d’un show j’en ai perdu le sommeil (2) ! Mais avec l’âge et l’expérience on se demande à quoi ça rime tout ça ? Et puis on lit des trucs sur « le pain et les jeux », on voit des films comme « Matrix » et autres et on se dit qu’en fait une bande de parasites a élaboré un système ingénieux pour distraire la populace et lui « voler sa vie ». Le drame est que ça marche et bon courage si vous voulez réveiller les gens. Je me suis même demander si l’on pouvait réveiller les gens et je pense que non.




Entre nous qui aime être réveillé pendant un bon rêve. Il est fort probable que certains réveillés se comporteront comme Cypher (3) de « Matrix » et voudront retourner dans le « rêve » sans souvenir aucun d’avoir été réveillé. Ils sont comme des drogués en manque qui veulent « planer ». La réalité ne les intéresse pas et vous les emmerder à parler des vrais problèmes. Comme par enchantement les problèmes par exemple des français se sont « évanouis » avec l’arrivée du messie Neymar (4). Donc je me dis advienne que pourra et que ce système maudit aille au bout de sa logique. 

Abraham K



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire