jeudi 14 décembre 2017

Exil




Il est vraiment incroyable que j’ai pu à certaines personnes redonner l’espoir
Pourtant je pense que noir c’est noir et il n’y a pas d’espoir
Je pense aussi que toute personne a besoin d’amour et de compassion
Aider les gens, il fût un temps où ce fut une passion
Beaucoup moins aujourd’hui tant les gens m’ont déçu
Comme ceux qui ont trahi mon père lui qui a tant fait pour eux
Mais c’est ainsi en tant qu’humain je n’attends de belles choses que de Dieu
Les gens n’y croient pas et beaucoup sont centrés sur leurs personnes
Très bien dans ma tête le chant de la solitude résonne
Dès que je raisonne je me vois finir seul en ermite sur une île
Comme Luke Skywalker dans un lieu désert je veux partir en exil
Méditer sur la vie et sur la raison pour laquelle je suis ici
Dans ce monde où la race à laquelle j’appartiens s’obstine à menacer la vie
Avec des dirigeants qui sont soit fous soit se foutent de nous
Avec la mort de toute façon au final nous avons rendez-vous
Et seul un fou peut croire qu’il échappera au filet de la faucheuse
Mais l’humain c’est clair est le champion des idées creuses et des excuses vaseuses
Constamment en quête de boucs émissaires pour ne pas se remettre en question
Chaque jour, chaque heure, chaque minute je me pose de troublantes questions
Je fais des rêves étranges et donc je comprends que la paix n’est pas ici-bas
Donc m’attacher à un monde si imparfait et si troublé je ne le peux pas
Je n’ai pas envie de me marier ni de m’attacher d’une quelconque manière à la matière
Il y a matière à réflexion pour certains qui ne comprennent pas que pour moi la vie ici-bas est une forme d’enfer
Et qu’une des seules choses qui me rend heureux est de voir un enfant sourire
Mon Dieu pourquoi ma conscience me fait tant souffrir
Moi qui ne recherche dans certaines choses rien de moins que la perfection
Ma fin est proche donc pour tant de choses je veux me remettre en question
Et je ne le peux le faire dans cette société soumise à toute sorte de pollutions
Je m’excuse pour ceux qui pour moi ont une quelconque ambition
Moi je n’en ai qu’une, avoir la paix du cœur, de l’âme et de l’esprit
Donc pour moi j’ai tout dit et tant pis pour ceux qui ne l’ont pas compris
Fils de l'univers je ne rêve souvent que faire un avec l'infini 
L’appel de l’exil est tellement fort que dans mon esprit il ne pourra jamais être tu !


Fils de l’univers




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire