lundi 20 février 2017

Péchés capitaux



J’ai vu revu ce film où ce malade mental tuait des pécheurs
Pécheur lui-même il a manigancé pour organiser sa propre mort
La mort rime souvent avec péché capital
Car difficile de trouver expression plus subtile du mal
Pour certains on exagère et ils se vexent quand on en parle
Mais analysez-les et voyez de quoi ces péchés sont capables et coupables  
La vanité selon un personnage de fiction serait le péché favori du diable
Personnellement deux de ces péchés sont ancrés dans ma vie
Le mensonge et la luxure qui me montrent à quel point je suis une pourriture
Je ne l’ignore pas et parfois je suis au bord du point de rupture
On ment pour se protéger mais au final ça rime souvent avec infamie
Oui je m’en veux et je veux changer mais ce n’est pas si aisé
Car j’ai toujours aimé les femmes et j’ai le plus grand mal à leur résister
Conscient du chemin qui me reste à parcourir je combats ces maux qui me rongent
Avec de plus en plus de succès quand j’y songe



Il faut reconnaître ses faiblesses pour pouvoir les combattre
Les femmes voient en moi un homme au charme certain
Je parle bien et je les tombe quand je le veux bien
Mentir pour moi c’était un jeu car j’aimais voir jusqu’à où je pouvais abuser les gens
Que d’ignorants, il est si facile de les rouler dans la farine que ça en est répugnant
En même temps ils ont tellement tendance à pécher que ça coule de course
Alors pas étonnant qu’on ait souvent l’impression que notre monde est en bout de course
Pécher ils aiment ça ! C’est normal c’est le chemin de la facilité
Mentir et se mentir est un million de fois plus facile que d’affronter la vérité
Kevin Lomax capable de toute sorte d’acrobaties pour renier les faits
Qu’il est rempli d’orgueil, a un ego surdimensionné et est en plus plein d’envies
Envie pour cette femme « en rouge » avec laquelle il rêvait de s’envoyer en l’air
Il a compris que toute cette merde bien enrobée le menait tout droit en enfer
Et c’est ça le problème la facilité est belle mais a un arrière-goût extrêmement amer
Pour qui réfléchit il est aisé de savoir ce contre quoi on doit se battre
Ce serpent interne qui nous ronge et nous pousse vers le pire
Et tant de faits sont bien là pour nous en avertir



7 péchés, 7 voies pour nous mener à notre propre destruction
Mais dans un monde où la morale est perçue comme un outil de persécution
On veut détruire tout ce qui est limites et traditions
Toute chose bonne prend du temps et les raccourcis sont souvent problématiques
Prends du recul et tu verras clairement toute la problématique
Je ne juge pas les comportements mais je vois facilement les conséquences
De certaines actions et je vais très souvent au-delà des évidences
Mais s’élever mentalement et spirituellement est combattu par nos élites
Car cela va contre les agendas et ont peur que leur pouvoir se délite
Si on se laisse faire on aura ce que l’on mérite
Sur terre ou ailleurs la liberté et la dignité se méritent
Pas de chemin facile car ça mène comme dans Star Wars au côté obscur
Il y a des choses qui ont des raisons d’exister on ne peut écraser la nature

Sinon c’est se condamner à ne pas avoir de futur 

Le fils de l’atome 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire