samedi 28 octobre 2017

Le paradis entre poésie et infamie



Certains perçoivent le paradis comme un lieu de débauche
Interprétation des textes sacrés bien à « gauche »
Pour cela ils seraient prêts à faucher de nombreuses vies
Curieux, tout comme les fanatiques à la tête des Etats-Unis 
Dévoilant ainsi à quel genre d’esprit ils sont soumis
Rêvant de belles femmes aux yeux de biche
Que cela contredise le concept de sainteté, ils s’en fichent
Personnellement je suis né dans une famille assez riche
Donc probable qu’il y ait des réalités que je ne comprenne pas
Mais qu’on ne me prenne pas pour un "fils à papa"
M'enfermer dans une "case" ils n'y arrivent pas 
Cette vision je ne l’ai pas perçu seulement chez des démunis
Mais aussi chez des gens munis d’assez de matériel pour comprendre la vie
Il faut croire que certains ont des pulsions qu’ils ne peuvent contrôler
De là à rêver que leur perversité ils vont l’emmener avec eux dans l’éternité
Eternels rêveurs qui ramènent curieusement tout au matériel
Le matériel on le laisse ici-bas, l’autre monde est plutôt de l’ordre du spirituel
Car le paradis qu’ils décrivent moi je le perçois comme un enfer
En faire des tonnes, détruire la vie d’innombrables personnes sur terre
Pour quoi ? Aller dans un monde qui ressemble foutrement à la terre ?
Et il y a des gens pour gober ça démontrant à quel point ils sont limités
Moi je rêve grand, je rêve beau et surtout je rêve de paix
Une chose que je n’ai absolument jamais connu dans notre monde
Agressé en permanence par des choses immondes et d’obscures ondes
Mais l’humain va trop loin et la colère de Dieu tel un puissant tonnerre gronde
Je vois le paradis comme un lieu enchanteur et de poésie
Un lieu de beauté qui respire la joie, la douceur et la vie
Loin des horreurs de ce monde créées par des choix mal sentis
Je rêve d’un monde parfait où les âmes les plus belles vivront dans le vrai amour
Où les esprits des enfants vivront heureux loin de la violence et des pédophiles 
Où nous serons pour de bon débarrassés des pensées et des esprits les plus vils 
Et c’est ce magnifique monde que j’espère que mon esprit verra un jour
Je n’attends pas de la plupart des gens qu’ils me comprennent
Mais voir que peu partagent une telle vision du paradis me peine


Fils de l’esprit 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire