vendredi 28 octobre 2016

Beautés du monde




Certaines personnes pensent à tort que je ne pense qu’à la mort
Qu’au côté sombre de ce monde où funeste est parfois notre sort
Ils se trompent car je pense surtout à l’amour, la vie et la beauté
Par tant de choses ici je suis émerveillé
Combien de fois ai-je vu de magnifiques levers et couchers de soleil ?
Moments magiques qui me donnent l’impression d’être dans un pays des merveilles
Combien de fois ai-je eu l’impression de vivre un rêve éveillé ?
De sublimes paysages ornent encore ma mémoire
J’ai vécu, vu et entendu de belles histoires
D’amour, de joie, de mariages, de naissances et j’en passe
Car dans ce monde parfois tant de belles choses se passent 
La beauté a une place de choix dans mon esprit et mon cœur
Je ne suis pas un cœur de pierre donc j’ai aimé avec ardeur
Et si certaines histoires ont mal fini j’en garde de beaux souvenirs
Et j’espère que d’autres histoires aussi belles vont venir
Le monde peut être beau et ce n’est pas mentir que de le dire
D’où ma grande tristesse quand je vois ce qu’il est parfois en train de devenir
Je veux préserver certaines choses magnifiques
Qui feront comprendre aux cœurs tendres à quel point de ce monde peut être magique



Beautés d’un monde qui en compte tant  
Des merveilles que je contemple et qui semblent arrêter le temps
Un bébé heureux dans les bras de sa maman
Des amours de couples qui semblent défier le temps
Comme ce couple complice après avoir vécu ensemble si longtemps
L’amour est réel et défie les lois de l’espace et du temps
L’amour d’une mère prête à tout pour ses enfants
Dont le cœur bat souvent au rythme de leur bonheur
Ces femmes courageuses souvent levées de bonne heure
Qui travaillent avec ardeur pour tout offrir à ceux qu’elles aiment
Y a-t-il plus grand ici-bas que l’amour de certaines femmes ?
Heureux et chanceux vous êtes si une femme sincèrement vous aime  
Solides envers et contre tout, dans le bonheur ou le drame
Qui se dressent fières et dignes, conscientes de la beauté de ce qu’elles sèment
Des saines graines qui par la grâce de Dieu embelliront l’avenir du monde
Les mères sont pour moi les êtres les plus précieux de ce monde
L’amour que je leur porte n’a ni limite, ni frontière
Et je le clame haut et fort à la terre entière


Beautés d’un monde qui ont fini par toucher même des cœurs de pierre
J’ai vu de magnifiques monuments en terres, en fer ou en pierres
Le génie humain vaut tellement mieux que ce qu’il croit
Bien évidemment il est orienté par ce en quoi il croit
Moi je crois en l’amour, la vie et le bonheur pour les gens de bien
Pas les gens de biens j’espère frère ou sœur que tu fais le lien
Je veux semer le vrai amour celui qui touche les cœurs et les âmes
Celui qui nous fait être solidaires au moment où frappe le malheur
Celui qui nous fait tendre la main aux gens dans le besoin
Car faire du bien en vérité j’en éprouve fortement le besoin
Et je ne crois pas être le seul, beauté d’âmes qui éclairent les esprits
Les esprits sains voient la grandeur du Saint Esprit
Car sa sainte inspiration dans leurs actes se lit
J’ai vu de l’amour, de la générosité en tout temps et tout lieu
Preuve pour moi manifeste et indéniable de l’existence de Dieu
C’est cet amour magique qui renforce ma foi
Qui me remplit de joie et me fait me relever à chaque fois
Pour emprunter la plus belle et la plus douce des voies
Que me murmure à l’âme la plus belle et la plus douce des voix
Celle du meilleur qu'il y a au plus profond de chaque humain
Et qui me fait espérer que le soleil de la beauté absolue se lèvera dans un proche lendemain 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire