dimanche 18 mars 2018

Les ombres de la guerre





Il me faudrait un livre entier pour te parler de la guerre et de ses ravages
Pour cautionner une telle abomination il faut être les pires des sauvages
J’ai autant de mépris pour les journaleux que pour des mercenaires
Je les classe tous dans la même catégorie, celle des chiens de guerre
Pour le fric et ses avantages ils vendraient frères, sœurs, père et mère
Pour tant de jeunes aveuglés l’expérience fut des plus amères
Je pense à Ron Kovic et tous ces jeunes touchés dans leur âme et dans leur chair
Qui paiera la facture ? Tu comprends que l’argent ne peut pas tout
Et souvent la guerre cette odieuse sorcière te prend tout
Tout ce qui fait de toi quelqu’un de sain et te plonge en enfer
Combien de suicidés à leur retour du champ de bataille ?
Bien sûr pour nos élites tout ceci n’est qu’un point de détail
Ils vendront des armes, empocheront des rétro-commissions
Et enverront se faire trucider des forces vives qui pourraient fomenter une révolution
C’est tout bénef pour eux donc regarde les menacer maintenant la grande Russie
Après avoir dévasté l’Afghanistan, la Libye et même la Syrie
Ils traitent les autres de démons pourtant question barbarie on sait qui a le prix Nobel
Ce titre qui ne veut rien dire et récompense au contraire les meilleurs serviteurs du dieu du matériel 
Il est beau le monde que ces créatures infectes sont en train de créer donnant raison à Orwell
Mais combien n’ont pas lu 1984, combien refusent de voir le spectacle grossier à l’ONU de Powell
Toutes les guerres commencent grâce à des médias-mensonges
Et quand tu penses à ça une haine sourde et dévastatrice te ronge
Mais je ne réponds plus à la violence par la violence car je ne veux pas nourrir cet égrégore
Qui lentement et sans qu’on le s’en rende compte nous dévore
Comme Ron Kovic je défends la paix et je crois encore aux vertus du dialogue
Mais je sais que pour beaucoup d’humains la violence est comme une drogue
D’ailleurs elle est présente partout sur le net, à la télé et dans les propos des politiciens
Alors je parle aux gens des personnes qui à cause de la violence n’ont plus rien
Puis-je par des mots toucher les cœurs, éveillés les esprits et élever les âmes
Je garde ce fol espoir même si je crains que l’histoire humaine se termine dans les larmes
Au son des armes et que finalement nous ne retournions à la poussière
Oui j’espère car ma conscience est un être doux qui n’aime pas se laisser faire
Elle me poussera envers et contre tout à prôner la paix, la justice et l’amour
Et cette belle idée, ce magnifique idéal grandit en moi de jour en jour
Je ne doute pas que l’esprit de vie me donnera l’inspiration pour réussir à instruire
Et la force et le courage pour face aux pires obstacles ne pas fuir
Mes modèles sont Martin Luther, le christ et tous ceux qui élèvent l’esprit
Car pour ceux qui ne le savent pas je suis et je serai toujours un fils de l’esprit
Et un serviteur indéfectible et farouchement déterminé de l’Esprit de vie

Fils de l'esprit 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire