mercredi 27 juin 2018

Il est temps





Il serait temps pour moi de prendre femme
J’ai longtemps attendu mais quelque chose se trame
Autour de moi le ballet curieux de séduisantes femmes 
Façon de parler mais je sens que quelque se passe
Il y a des choses auxquelles je n’ai jamais voulu faire face
J’ai toujours voulu rester à l’abri, à l’ombre
Mais voilà que les sollicitations de la lumière viennent en grand nombre
Dire non ? J’avoue je suis tenté car l'ours en moi n'a pas fini d'hiberner 
Car ici-bas pour moi rien ne vaut la tranquillité
Tranquille j’étais dans mon cocon douillet
Mais voilà que se présente un certain nombre d’opportunités
Et me voilà aspiré contre mon gré vers ce que je déteste, la lumière
Car être une personnalité publique est pour moi un enfer
On me dit que je dois faire face à mon destin
Dans ce monde pour moi quasiment tout est vain
Je n’aspire qu’à vivre dans ma ferme loin de tout
Certains me prennent sans doute pour un fou
Enfin je ferai ce que j’ai à faire rien de plus
Quant à prendre femme, mon amour pour le célibat est têtu
Je suis un solitaire ceux qui me connaissent savent ça
Et si ça ne tenait qu’à moi, ça ne changerait pas
Mais je me dis qu’il y a des choses qu’on ne contrôle pas
Bof je me dis qu’à chaque jour suffit sa peine
Et toutes mes appréhensions sont peut-être des pensées vaines
Dans tous les cas demain arrive, autant prendre les choses comme elles viennent

Fils d'homme 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire