mardi 26 juin 2018

Un esprit comme le vent





L’excès en toute chose finit inéluctablement par nuire
Moi, diabétique, il y a des vérités que je ne peux fuir
Ma soif de connaissances m’a conduit sur des chemins troublants
J’ai lu tant de choses que parfois mon esprit est sujet de tourments
Pas vraiment tourmenté mais il a du mal à se reposer
Et comme je suis quelqu’un qui aime sans cesse creuser
J’ai dans mon esprit tellement d’idées et de pistes à étudier
Est-ce bien sensé me demande trop souvent ma raison
Mais moi mes envies changent comme le temps ou les saisons
Je suis comme un insecte dans une maison toujours en alerte
Je me rappelle de cette personne qui m’a dit que cela causerait ma perte
Car mon esprit n’est jamais là où mon corps physique est
Comment lui donner tort ? Quand cette soif de savoir te pousse très loin
Trop loin ? Au point de courir le risque comme certains aventuriers de connaître un funeste destin
Mais n’est-on pas comme on naît ?
Etre ainsi est-ce que je l’ai choisi ?
Je ne le crois pas alors que certains ne fassent pas comme si
Je bois les connaissances comme certains du petit lait
Etre différent j’en ai rêvé mais on se refait pas
Toutes ces errances en même temps j’en crains les résultats
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir et je m’accroche à cette idée comme un naufragé à une bouée
J’aurais fait partie de la communauté de l’anneau si j’avais été un personnage de Tolkien
Car tu le sais je n’aime pas vraiment la vie que je mène
Ennuyeuse et incapable dans le fond de vraiment m’émerveiller
M’enfin il faut se contenter de ce que l’on a avant que la vie ne nous pousse à le regretter
Bon gré, mal gré, j’essaie dans ce monde qui me fait chier de m’adapter
Et qui sait peut-être qu’un jour par un miraculeux hasard je finirai par m’y plaire
Après même chiant ce monde est pour moi loin d’être un enfer

Fils du vent 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire