vendredi 8 mars 2019

Corrompus




Sommes-nous corrompus jusqu’à la moelle ?
Je ne crois pas que la domination de l’oligarchie soit accidentelle
Ils ont leurs chiens de garde, des gens corrompus
Prêts  à s’accommoder avec une odieuse réalité qui pue
En bien comme en mal l’esprit humain s’habitue à tout
Instinct de survie ? Ou envie insensée de posséder tout
C’est fou le nombre d’humains avec des désirs déments
Les faits ne démentent cette réalité que veulent nier ceux qui pensent que je mens
Charité bien ordonnée commence par soi-même
On récolte ce que l’on sème et l’on est victime de ce que l’on aime
Pas de hasard sous le soleil de Satan
Celui qui pense que le hasard existe n’a sans doute rien compris
Je suis un incompris qui n’aime pas être pour un con pris
Mais imparfait je me fais parfois avoir à l’insu de mon plein gré
Ils connaissent nos faiblesses et savent en jouer
Et comme nous ne voulons ou ne pouvons pas changer nous nous mettons de plus en plus en danger
Le bon sens nous semble étranger et cela m’a toujours fait cogiter
Les appâts marchent toujours et cela sera sans doute le cas jusqu’à la fin des temps
Pourquoi, est la question que je me pose un peu trop souvent
Des livres sacrés parlent de la chute d’Eve et d’Adam
Attiré par quelque chose qui à leurs yeux étaient irrésistiblement attirant
Mais posséder de belles choses au bout d’un moment ça devient lassant
Évidemment ceux qui ne possèdent pas sont incroyablement tentés
Ils rêvent de la belle vie, s’ils savaient qu’elle était incroyablement vide
Cruel et appétissant mirage, mais le démon a créé des générations de cupides
Ils peuvent beugler quand ils n’ont pas assez
Mais jeter leur du pain et du jeu et beaucoup vont se calmer
Mais à quoi bon les critiquer puisque en vérité nous ne sommes pas différents ? 
Chacun a l’appât qui peut le piéger
Notre satané esprit veut souvent posséder ce qu’il n’a pas
Comme si posséder ces choses matérielles va le mener au nirvana
Je suis désabusé et blasé et parfois je ne me demande pourquoi je me bats
Chose curieuse, m’arrêter je ne peux pas
Il y a quelque chose en moi qui m’empêche de baisser les bras
Est-ce ma conscience ? Le bon qu’il y a en moi ? 
Au bien, au bon, à l’amour, à la justice envers et contre tout j’y crois
Que ce monde soit corrompu peu importe je ferai ce en quoi j’ai foi
La mort viendra bien et j’espère mourir en gardant cette foi

Fils de la justice 




1 commentaire:

  1. Il faudrait éviter de faire de la publicité pour cette aberration qu'est "à l'insu de mon plein gré" (au lieu de à mon insu) ; c'est une corruption de la langue.

    RépondreSupprimer