mercredi 28 juin 2017

Irrationnel...



On me dit que croire en Dieu n’est pas rationnel
Qu’est-ce qui l’est ? Accepter d’être dirigés par des criminels ?
Qui est le fou qui est le sage ?
La bêtise humaine fait des ravages
Bush n’est pas plus chrétien qu’un djihadiste n’est musulman
Mais tous les deux ont en commun leur soif de sang
L’argument religieux ? Un prétexte pour justifier l’injustifiable
Ils disent des choses remarquables mais ne sont pas fiables
Si je ne devais tenir compte que des religieux je ne croirais en rien
Mais tu le sais si tu ne me connais, des humains je n’attends rien de beau
Des gens de bien ? Combien sont-ils dans cette masse de malades mentaux ?
Je suis ma conscience et pour le reste advienne que pourra
Je te l’ai déjà dit plusieurs fois peu m’importe que tu ne me comprennes pas
Le contraire serait pour moi surprenant tant des gens je suis différent
Quand j’ai des différents avec quelqu’un je deviens à ces soucis indifférent
Froid comme la glace qu’il croirait avoir affaire à un mort vivant
Certaines de mes pensées leur glaceraient les sangs
Beaucoup ont voulu savoir si j’étais chrétien ou musulman
Qu’ils me jugent sur mes actes c’est le mieux que je puisse leur dire
Car ce sont les seules choses qui peuvent clairement me définir
Je pourrais leur dire de belles choses qui flatteront leur foi mais après ?
Vraiment irrationnelle la manière avec laquelle ils sont si faciles à embobiner  
Si j’avais voulu j’aurais pu ouvrir un temple et facilement m’enrichir
Mais j’ai une conscience, des valeurs comme celle de ne jamais être un voleur
Pas par peur des humains, mais certaines injustices je les ai en horreur
J’écoute mon cœur et il bat au rythme de l’honneur et de la justice
Je m’en voudrais à mort si à cause de moi on mettait des gens aux supplices
J’ai vu tant de mal sur terre que je ne peux que croire en l’existence du diable
Argument facile, argument de faible, argument d’illuminés ou que sais-je encore
Croire en l’existence de Dieu et du diable serait le propre d’un esprit obsolète
Je préfère avoir cet esprit « dépassé » que de m’exciter devant de véritables bêtes
Qu’ils se gardent leurs Hanouna, Ruquier, Femens et autres produits symptomatiques de la modernité
Mais ces gens encore et toujours nous les briserons avec les merveilles du progrès
Comme des drag queens qui parlent à des gosses ou les transsexuels
Dire que dans ce monde dit rationnel des communautés se définissent par leurs préférences sexuelles
Et c’est ça que je trouve irrationnel mais je sais d’où toute cette merde provient
Et je crains pour demain quand je vois tant d’esprits courir vers le malsain  
Encore que je ne sois pas sûr que le monde ait été une fois un endroit beau
Combien de guerres abominables, de choses horribles justifiées par des mensonges éhontés
Le mal change de forme mais on le reconnait à ses horribles résultats
Mais au fond peut-être que l’être humain est irrémédiablement mauvais
Et que pour cette seule raison il n’aura jamais la paix
Quand je vois la violence qui peut émaner de certains enfants
Je me pose de sérieuses questions pour savoir si je dois aimer cette créature
Je comprends donc aisément ceux qui disent que nous sommes une aberration de la nature
De toute façon je pense que d’une manière ou d’une autre tout ceci prendra fin
Les belles âmes essaieront de changer les choses en vain
Beau et pathétique mais l’esprit humain demeure pour moi un mystère
En lui je vois les promesses de paradis et d’enfer
Je ne le comprendrais jamais alors je n’essaie même plus
Car franchement de toutes ces merdes je n’en veux plus
Je ne leur en veux plus car je pense que je n’appartiens pas à ce monde

Et le jour le plus heureux de ma vie pourrait être quand je vais quitter ce monde

Le désabusé du cyber 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire