lundi 12 juin 2017

Le poing ganté de noir !




Le poing ganté de noir je continue inlassablement le combat
De peau noire je ne cesserai jamais de me battre pour mes droits
Mes ennemis sont clairement identifiés, de satanés faiseurs de rois
Mais aussi la bêtise crasse de pas mal de mes frères et soeurs de couleur
Que j’ai donc bien du mal à identifier comme mes frères et soeurs de douleur
Encore mentalement à l’état de tribus, d’ethnies et de groupes faibles donc peu efficaces
La colonisation, les violences qu’ils ont subies ont laissé trop de traces
Je ne sais comment faire pour que nous redevenions une force à même d’aux obstacles faire face
Je parle d’être uni pour faire face à nos ennemis
Et je me retrouve à me faire poignarder dans le dos par des soi-disant amis
Pour des motifs tellement puérils que j’en ai la nausée !
A force je ne fais plus confiance à personne
Le chant du désespoir et de la défaite ma conscience parfois l’entonne
Et là où ma conscience baisse les bras, tout mon être est impacté
Mais j’ai décrété que je ne pouvais cesser de résister
Aussi farouche que Mandela, aussi déterminée qu’une panthère noire
Une partie de moi ne croit définitivement pas à la fin de l’histoire
Et pense que plus le ciel est noir plus l’aube est proche
Alors bien sûr la guerre sera violente et nous avons si peu d’avantages en poche  
Mais allons-nous nous laisser éradiquer sans essayer d’au moins se battre ?
Allons-nous nous laisser noyer sans nous pour survivre nous débattre ?
Le doute et la peur j’ai décidé de violemment les combattre
Et si à l’impossible nul n’est tenu, les pensées morbides en moi ne seront pas entretenues
Mon esprit a revêtu sa tenue de combat et tant pis si mon corps n’en peut plus
J’ai vu le sort de tant des miens et mon sang noir cette sinistre réalité n’en veut plus
Ce sera ça passe ou ça casse pas de place pour le surplace
Alors si je dois faire face à une impasse, je me battrai jusqu’à ce que de moi la vie soit lasse
Comme ces deux athlètes noirs je lève le poing ganté de noir
Et envers contre tout je me battrai pour la survie du peuple noir


Fils d’Afrique 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire