vendredi 22 septembre 2017

La guerre de Syrie, "le final" ?




Une guerre terrible se déroule en Syrie, une guerre atroce qui déchaine bien des passions. On voit ainsi toute (ou presque) la classe politico-médiatique occidentale vomir sur la Syrie et ses alliés russes et iraniens sans arrêt. Ainsi les russes et la Syrie légitime auraient commis des atrocités à Alep comme si une guerre pouvait être propre et plus encore une guerre urbaine. Mais pas un mot sur la reprise de Mossoul qui aurait été abominable (1), idem pour celle de Raqqa (2). Pour ceux qui s'intéressent à cette sinistre guerre, une autre grande bataille se déroule en Syrie celle de la reprise de Deir Ez Zor. Pour ceux qui ne comprennent pas l’importance de Deir Ez Zor, cette vidéo pourrait les éclairer (3) même si faire ses propres recherches devrait être un réflexe.


L’histoire de la région de Deir Ez Zor contrôlée depuis plusieurs années par Daesh est assez tragique. Un contingent de soldats syriens y était encerclé par les daeshistes sans que cela n’émeuve la soi-disant coalition dirigée par les US et censée lutter contre l'armée terroriste. Pire les US non contents de ne rien faire sont allés jusqu’à bombarder l’Armée Arabe Syrienne et donner un coup de pouce à Daesh (4). Cela a été une preuve de plus pour certains de la duplicité étasunienne ! Duplicité qui s’est aussi manifesté lors des déclarations du général Petraeus qui à un moment donné demandait d’armer Al Quaïda contre Daesh (5) ! Et de fait ceux qui suivent l’histoire US savent que ce pays s’est fait une spécialité de créer des monstres selon Hillary Clinton elle-même (6). Alors comment un état qui prétend combattre le terrorisme va jusqu’à vouloir armer des terroristes dits islamistes contre lesquels il a supposément déclenché plusieurs guerres contre d’autres terroristes du même acabit. A ces ambiguïtés étasuniennes font face la détermination et la clarté russes. Pour les russes un bon terroriste est un terroriste neutralisé que celui-ci soit d’Al Quaïda ou de Daesh. Mais il semble que pour les étasuniens les terroristes et autres « alliés » ne sont que des pions pour atteindre un objectif supérieur qui est le redécoupage de la région. Pour les élites étasuniennes tous les moyens sont bons y compris les plus odieux. Rien de nouveau au soleil en gros...


Ce redécoupage n’arrangerait évidemment pas les affaires de pays comme la Syrie, l’Iraq, l’Iran voire même les perfides turcs. Daesh semble avoir été un instrument utilisé dans ce sens ! Et qu’on explique ce que c’est que ce Daesh (7) parce que certains ne comprennent pas à juste titre la nature de cette "chose". Des dizaines de milliers de soldats, équipés, entraînés et financés par qui et par quoi ? Et cette soi-disant coalition internationale qui combat Daesh depuis des années avec une efficacité douteuse sauf pour les journaleux occidentaux dont on sait de qui ils sont les obligés. Quand je parle de la guerre de Syrie certains en sont à croire que je suis foncièrement anti-étasunien et pro-syrien et pro-russe ! Non je suis juste contre la chienlit et les fouteurs de merde ! Il existe des états dans cette zone, que ces états soient imparfaits c’est une chose mais vouloir les redéfinir de force, on sait ce que cela peut provoquer. Il devrait être de notoriété publique que les étasuniens ont un plan pour un nouveau Moyen-Orient (8) ! On sait aussi qu’ils visaient un certain nombre de pays à déstabiliser depuis un moment (9) et ce des dires d’un général US qui jusqu'à présent n'a pas été contredit. En reliant les pièces du puzzle on voit un peu qu’ils sont là pour d’obscurs objectifs (comme toujours) et que décidément il ne faut rien attendre d’un peu « humain » de leur part. Moi, je me base sur les faits et rien d’autres pour tirer mes conclusions. Et en se basant sur les faits je ne peux que soutenir la position de la Syrie légitime et de ses alliés.



On se rend compte en suivant la stratégie de l’armée arabe syrienne et de ses alliés, qu’ils cherchent à reprendre les zones stratégiquement importantes de la Syrie. Ça a été Alep, capitale économique syrienne et maintenant c’est Deir Ez Zor zone extrêmement riche dont les ressources ont bien profité aux pillards de Daesh. Ils sont en passe de réussir et ce malgré les coups fourrés étasuniens (10) lesquels ont fait l’objet d’une menace claire et ferme des russes (11). Et pour qui suit cette bataille de Deir Ez Zor, la détermination russe ne fait pas l’ombre d’un doute. Alors certains de se demander ce qui pourrait bien se passer à court terme. Il faudra savoir si les kurdes poussés et surarmés par les US pour investir la zone auront le courage de se frotter à l’armée syrienne et ses alliés. L’ennemi désigné normalement est Daesh mais les atermoiements US en agacent plus à commencer par les russes, les syriens, les iraniens et les libanais. Et la question que beaucoup ont commencé à se poser est à quel jeu jouent les yankees qui sont présents illégalement en Syrie, ce que les russes leur ont rappelés récemment (12). Alors Trump a beau aller faire le pitre à l’ONU, la face du monde change. Les russes entre autres semblent bien décider à défendre leurs intérêts y compris militairement. L’incapacité des US à faire tomber Assad est un coup dur pour leur « capacité à faire peur » qui s'ajoute à leurs autres échecs ! Et s’ils perdent tout à Deir Ez Zor ils pourraient avoir à renoncer pour de bon à leur « plan » pour la Syrie. Et s'ils renoncent à leur plan pour la Syrie c'est tout leur projet pour le Moyen-Orient qui pourrait avoir du plomb dans l'aile ! Pour des gens aussi arrogants ce ne serait sans doute pas une solution acceptable, mais ont-ils le choix ? 

Quoiqu'il en soit cette guerre de Syrie aura montré tout le génie tactique des russes avec notamment ces zones de désescalade (13) à plusieurs endroits en Syrie issues d'une entente entre les russes, les turcs et les iraniens. Cela a permis de libérer certains soldats syriens qui pouvaient alors se concentrer ailleurs notamment dans la reprise de Deir Ez Zor. Poutine a démontré son sens tactique et sa capacité à saucissonner les problèmes et à les régler petits bouts par petits bouts. Nul doute que ses priorités sont d'en finir avec Daesh et Al Quaïda en Syrie et de récupérer les gens "potables" dans la soi-disant rébellion. On verra bien quel coup tordu vont encore imaginer les occidentaux pour sauver ce qui peut l'être de leurs folles ambitions.  

Peau d'ébène 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire