jeudi 26 avril 2018

La paix est-elle possible ici-bas ?




La question que je me pose depuis si longtemps
Si tu me suis tu connais ma conclusion depuis le temps
Elle a trop d'ennemis pour pouvoir s'imposer
L'ennemi de la vie travaille sans relâche pour voir son « amour » triompher
Amoureux de la mort ils rêvent pour nous des désastres les plus cruels
Lève les yeux et voix ces étranges traînées qui zèbrent le ciel
Regarde le monde et les conflits créés de manière totalement artificielle
La paix certains n'en veulent pas et les autres sont trop faibles pour la protéger
Pour un oui ou non les gens ne cessent de vouloir s’entre-tuer
Comment espérer et le croyant en moi n'y croit plus
A vrai dire de ce monde pourri à mort mon esprit n'en peut plus
Si je le pouvais j'irai me terrer dans un trou perdu
Mais j'ai apparemment encore des choses à faire ici
Peut-être toucher les consciences et faire comprendre l'importance et la beauté de la vie
Mes paroles touchent à ce qu'il semble et donc je dois continuer
Même si parfois on se dit à quoi bon
De l'humanité il ne peut apparemment rien sortir de bon
Espérer je n'y arrive pas et j'ai souvent envie de partir
Pour ne plus voir tant d'enfants souffrir
Trop d'envieux qui ne sont jamais rassasiés
Alors leur appétit immonde détruit sans arrêt des vies
Combien de mère finissent par dépérir de dépit
Alors on se tourne vers le Créateur pour lui demander pourquoi
Pourquoi tant d'humains finissent par choisir la pire des voies
Écouter les pires des voix et s'attacher aux pires des fois
Le croyant en moi croit en un monde que nos yeux point ne voient
Un monde beau, un monde grand, un monde d'une perfection éternelle
Évidemment pour y croire il faut savoir se détacher du matériel
Au Dieu Tout Puissant je crois et je prie pour qu'Il réveille en chacun de nous ce qu'il y a de plus bon
Les saints écrits disent que nous ne sommes pas tous destinés à être des serviteurs du bon
De bon il n'y a que le Père, nous autres ne sommes que des morceaux de terre
Oui nos corps retourneront à notre mère pour nos âmes on espère
La paix sur terre sans doute n'est-ce qu'un beau rêve
Car en vérité la paix ici-bas n'est bien souvent qu'une trêve !

Fils de l'esprit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire