dimanche 30 décembre 2018

Pensées d'un humain lambda




Tous humains ? J’ai des doutes à ce sujet
Même si je sais ce qu’un humain torturé peut donner
Mais qui a commencé la longue chaîne de tortures et d’abominations ? 
Un humain comme nous ? Un esprit possédé par des démons ?
Mais comment cet esprit a fini possédé par des démons
Il a péché ? Fait des choses qu’il ne devait pas absolument pas faire ? 
Mais pourquoi au début a-t-il eu envie de le faire ?
Si l’histoire de la création est vraie, a-t-on été créé bon ?
Si c’est non à quel but pouvoir servir notre création ? 
On me dit ne pas chercher à comprendre car cela dépasse mon entendement
Mon esprit est ce qu’il est et il se pose en permanence des questions
Oui je le dis souvent je suis différent et même divergent
J’ai horreur des zones d’ombre et de choses qui entraînent la confusion
Pour moi comme de l’eau de roche les choses doivent être claires
Quand elles ne le sont pas je sens un piège que je dois éviter
Je peux comprendre que les gens aient du mal à me cerner
Pourtant c’est très simple je ne cherche que la simple et pure vérité
Pas ces vérités détournées qui finissent en conflit
Des gens prétendument d’une même croyance qui n’arrivent pas à s’entendre
Bref sur ce sujet je n’ai pas envie de m’étendre
Même si j’aimerais tant connaître l’origine de nos différences donc de nos divergences
Que certains en viennent à haïr d’autres humains jusqu’à vouloir efface toute trace de leur existence
Pourtant jusqu’à preuve du contraire nous sommes tous des bipèdes pensant
Du moins je l’espère tant par certains moments nous pouvons être décadents
Des pédophiles, des zoophiles, des nécrophiles ou autres emportements débiles
Et je ne parle pas de ces dégénérés qui vouent un culte aux choses futiles
Je pense à l’avenir et je me demande quel visage il aura
Les films et séries de SF montre souvent un visage qui ne me plait pas
Mais si on extrapole sur le présent, on ne peut que faire des cauchemars
Peut-être irons-nous dans un autre monde comme dans « Avatar »
A moins que la terre ne soit une prison comme il est décrit dans certains écrits
A je ne sais pas et donc je décide de vivre ma vie
D’arrêter de me poser des questions auxquels personne ne semble en mesure de répondre de manière conséquente
Tant de choses de hantent, tans de choses parfois futiles me tentent et j’ai souvent du mal à remonter la pente
Je ne sais même pas ce que c’est qu’être humain finalement
Est-ce avoir le cœur de Coluche et la dévotion de Mère Térésa ?
Est-ce être aussi fourbe que la clique à Bush et provoquer des catas ?
La plupart des gens que j’ai vu sont d’une manière ou d’une autre mauvais
Je ne vois donc aucun bel avenir et certainement pas un monde en paix
Si je le peux j’irais sur une île déserte méditer jusqu’à la fin de la vie
Mais la vie m’a déjà tellement de fois appris à me méfier de mes envies
Un labyrinthe où parfois moi-même je me perds voilà ce qu'est mon esprit ! 

Fils d’homme





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire