samedi 22 décembre 2018

Le reflet de nos pensées




Notre monde me semble être le reflet de nos pensées
De nos sombres idées que certains décrivent dans des films télé ou ciné
Que de films horribles, de films d’horreur et tu te dis que l’esprit humain est troublé
Certains de trouver des grilles de lecture mais elle est là et cruelle la réalité
Combien de guerres injustes comme celles d’Iraq, de Libye ou de Syrie
Des guerres planifiées par des esprits malades que bizarrement ce salopard Patrick Cohen ne dénonce pas
Normal, on voit midi à sa porte et peu importe qu’à cause de ses idées nauséabondes certains subissent des boucheries
Les idées sans dangereuses comme le film « Inception » l’a habilement montré
Une idée peut agir comme un virus voire comme une étincelle qui va provoquer le plus horrible des incendies
Il faut y penser et réfléchir aux conséquences néfastes que peuvent avoir ses idées
Sommes-nous équiper pour ? J’en doute car la plupart des gens agissent comme des enfants
Ils veulent croire aux contes de fée surtout quand pour tant de choses ils sont impuissants
Peu de choses plus dangereuses qu’un frustré à qui l’on promet de devenir un dieu
Ces gens envieux deviennent alors violents, immoraux et ouverts aux actes les plus odieux
C’est qu’un esprit humain ça doit avoir certaines limites sinon il est ouvert à tous les vents
Que ce soit des brises ou des tempêtes et ces gens perdent aisément la tête
Deviennent des bêtes n’hésitant pas à tuer, violer et même jouer au football avec des têtes
Que d’horreurs n’a-t-on pas vu ? Et pourtant ces gens disent agir parfois au nom de Dieu
Se servant de passages dans les livres sacrés pour justifier ces abominations
Et oui une idée dans un esprit mal préparé et bonjour la désolation
Certains me traitent de nonchalant quand je prends le temps de la réflexion
Non, j’ai fait beaucoup d’erreurs en voulant agir dans la précipitation
Donc je ne suis plus du genre à me fier à des sensations
Je vais sans doute manquer des opportunités mais je préfère ça à nuire à autrui
Et je constate que les nuits portent de bons conseils à mon esprit
Que quand je me promène je prends le temps de mettre tout à plat et d’intelligemment voir le chemin à emprunter
Impossible de ne pas me tromper mais faire le bien est une idée à laquelle mon esprit est lié
Je ne crois plus en l’humain à cause de moult déceptions
Mais je crois en la vie d’où mon acharnement à la protéger
Mais j’ai vu trop d’idées saugrenues dans les esprits que j’ai sondés et donc je crains le pire
Que les gens se calment et prennent enfin le temps de réfléchir
C’est mon souhait le plus ardent et je milite pour cette merveilleuse vision
En donnant si possible des exemples concrets et leur parlant comme je parlerai à un enfant de six ans
Peut-être que des gens sensés parviendront à faire de ce monde un monde meilleur
Planter dans les esprits de saines idées et les aider à germer
Vaste chantier, mais si nous n’essayons pas alors nous ne vaudrions pas mieux que le pire boucher
Et je me dis souvent que ceci est peut-être sur terre ma mission sacrée

Le cyberebelle




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire