samedi 24 novembre 2018

Nonchalant ?




Certains m’accusent d’être nonchalant de ne pas vouloir me bouger
Me bouger pourquoi ? Pour qu’au final rien ne puisse bouger ? 
Une révolution peut être le tour complet qu’une planète fait autour du soleil
Les gens se rebellent souvent parce qu’ils manquent d’oseille
En vérité ils ne veulent pas s’émanciper juste s’émanciper de leur pauvreté
Beaucoup ne diraient rien sur dans leur vie la prospérité s’était invité
Pour des gens comme moi le système est parasitaire et donc inégalitaire
Mes griefs envers en lui j’en ai au travers de mes textes fait l’inventaire
Si vous ne changez pas vous-même vous ne pourrez rien changer
Certains ne savent pas comment le faire et je peux le comprendre
Pour combattre ce système infâme qui nous domine il faut le comprendre
Tout commence dans l’esprit et ne peut être changer que dans l’esprit
Ces gens ont emprisonné nos esprits et l’ont forcé à prendre certains partis pris
La révolution française ? Pour moi une grosse arnaque et un coup de maître des bourgeois
Certains en sont encore à croire que c’est une révolution populaire
Et donc quand ils entendent le mot « révolution » ils sont en émoi
Programmation mentale pour provoquer des réflexes pavloviens
On vous a bien endoctrinés pour savoir ce qu’est le mal et ce qu’est le bien
Et pour bien des choses on vous fera croire qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien
Moi je suis un adepte de la théorie du chaos dont je me méfie de l’impact d’un geste apparemment bénin
Vous pouvez descendre dans la rue, exprimez votre colère mais vous ne pourrez parfois que juste changer de cerbère
On reconnaît un arbre à ses fruits et donc les fruits il faut parfois les analyser
Les élites savent nous donner l’illusion du choix
Comme dans « Matrix Reloaded » mais nous n’avons le « pourquoi »
Nous sommes comme des malvoyants qui avancent en plein brouillard
Pas facile de se tromper surtout quand le système nous envoie un certain nombre d'avatars
Au final on peut se retrouver comme à la fin du film « Matrix Revolutions »
Les puissants auront toujours le pouvoir même s’ils auront fait quelques concessions
Des compromis bien loin de liberté qui semblait promise
Il y a longtemps que j’ai accepté que dans cette réalité il n’y a pas de « terre promise »
J’en viens parfois à me demander si nous pouvons être libérés
Car il y a tellement de chemins et tellement de moyens de nous égarer
Que savez-vous de celui qui vous fait face ? 
Ami, ennemi, en fait vous n'en savez fichtre rien ! 
Comment savez-vous quand un chemin vous mène à une impasse ? 
Je ne veux décourager personne je ne fais qu’exprimer mes pensées
Je ne les contrôle pas mais j’aime bien les écouter
Douter je le fais tout le temps car je redoute ce qui semble d'une trop grande beauté 
Méfiez-vous de ce que vous ne comprenez pas ou vous ne cernez pas
Sinon le résultat pourrait bien être une effroyable cata
Peut-être que le véritable ennemi a l’art de se cacher derrière un nombre effroyable d’avatars
En tromperies il n’est pas avare et même en œuvres barbares
Allez en paix et ne vous fiez à rien de ce que vous percevez
Car dites-vous que les choses peuvent être plus complexes que ce que vous pensez !  
Et avant de juger, prenez une pause et réfléchissez 

Le cyberpenseur 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire