mercredi 7 novembre 2018

Incrédule pas incroyant



Certains de se demander si je ne suis pas un croyant
Croyant je le suis et je crois l’avoir dit des centaines de fois
Sauf qu’avec des centaines de fois il est utile de se demander ce à quoi l’on croit
Comment à partir d’un même message les gens peuvent aller dans tant de directions différentes
Je sais que notre passé nous hante, que les chemins tortueux nous tentent
Mais tout de même nous devrions faire un effort face au sacré
Ce n’est pas un secret, certains vont dans les temples en quête d’un monde enchanté
Ils veulent des miracles et sont donc des proies faciles pour des charlatans
Aux discours tentants et capables de coups séduisants
Entre certains pasteurs et des marabouts on ne fait plus trop la différence
Ils vous font miroiter parfois de folles espérances
Ce ne sont que des humains me dit-on avec tout ce que ça implique
Mais où trouver la vérité, il faut qu’on nous l’explique
Personnellement j’écoute ma conscience qui n’est jamais tendre avec moi
Et j’ai voulu aller contre sa volonté plus d’une fois
Homme je le suis, con et imparfait mais en général doux de cœur
Combien de religions et combien de subdivisions qui disent toutes mener au créateur
Serait-il ce créateur de toute chose aussi créateur de confusion ?
Qu’on me l’explique ou alors qu’on me laisse en mon âme et conscience tirer mes conclusions
J’essaie de ne plus juger mais j’essaie de comprendre
J’essaie d’apprendre, d’entendre pour à certaines hauteurs spirituelles me rendre
Large est-il écrit est le chemin qui mène à la perdition
Je veux bien le croire et j’espère voir la lumière avant de quitter la terre
Quoique j’ai la certitude que certaines choses resteront pour moi toujours un mystère
En vérité je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois 

Un homme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire