mercredi 28 novembre 2018

Un homme




Je suis un homme qui n’arrête pas de se poser des questions
Sur nos origines, sur notre présent et même sur notre destination
Ici-bas et une fois que nous quittons cette réalité
Y a-t-il une vie hors de la terre ou après notre vie sur terre, question terriblement d’actualité
Certains pensent que la terre est plate et que nous vivons dans une illusion
Même si c’est le cas qui a mis en place cette illusion et quelles en sont ses limites
Ma quête de réponses je l’ai déjà dit maintes fois n’a pas de limite
Certains pensent avoir toutes les réponses et j’en suis heureux pour eux
Ils croient qu’il existe une divinité et que ses croyants vivront pour toujours heureux au royaume des cieux
Je dois avouer que c’est tentant surtout pour des créatures mortelles
La peur de la mort peut nous pousser à céder à certaines croyances 
Mais à quoi ça peut ressembler une vie en tant qu’entités éternelles ?
Est-ce que ça me fait envie ? En tant qu’humain dans ce monde pas vraiment
Pas sûr que ça m'intéresse même si c’est dans un monde totalement différent
Vivre éternellement pour moi c’est vraiment inconcevable
Certains me disent que mes doutes sont dues au pouvoir qu’aurait sur moi le diable
J’ai un cerveau, un vécu et qu’on le veuille ou non j’ai des pensées
Mes pensées je les mets sur écrit car j’ai envie de les exposer
M’exposer à la colère de certains ? Qu’en ai-je à faire, qu’ils s’occupent de leur vie
Je parle de ce dont j’ai envie et des quêtes de ma vie
Je suis un homme que l’on dit charismatique et qui aurait la capacité de convaincre les gens
Les convaincre de quoi quand moi-même je ne suis convaincu de rien
De les convaincre de ce que l’on appelle le mal ou le bien
Notions subjectives dépendantes du conditionnement que l’on a reçu depuis tout petit
Alors je ne donne que point de vue, j’explique pourquoi je crois en ceci ou cela
Je fais des constats et peu m’importe que certains les comprennent ou pas
J’essaie d’être aussi clair que possible
Pas facile mais les gens ouverts d’esprit sont clairement ma cible
Je ne demande pas à être compris même si j’aimerai bien
Mais comme beaucoup de choses je ne me fais plus d’illusion
Même si comme dans beaucoup de domaines j’avoue sans peine mon ignorance
Mon ignorance est la seule raison pour laquelle j’ai encore de l’espérance
Mais je préfère préparer mon esprit aux pires possibilités  
Ainsi quand le pire vient je n’en sois point affecté
Je suis un homme avec ses imperfections et ses capacités 
Je suis un homme avec ses défauts et ses qualités 
Je suis un homme qui croit au bon, au beau et aux opportunités 
Je suis un homme qui croit au bon sens, à l'intelligence et à l'indulgence   
Pour moi tout est possible et je penserai toujours ainsi
Car comme je l’ai tant de fois dit mon esprit est branché sur l’infini
Mais je suis homme qui sait qui doit composer avec un environnement fini
J'accepte mes faiblesses pour autant elles ne m'empêcheront jamais d'avancer 

Un homme 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire