mardi 6 novembre 2018

ça empeste la fin, il paraît



Tout semble s’accélérer ces derniers temps
Et donc d’aucun de parler encore de fin des temps
Des tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir
Pour moi c’est noir c’est noir il n’y a plus d’espoir
Il y a des jours où je n’ai pas envie de me lever de mon lit
Les envies dans mon esprit riment avec le monde de l’oubli
Ce monde ne m’attire plus depuis belle lurette tu le sais
J’étais en quête de paix mais même sur ça j’ai tiré un trait
J’ai exploré trop de pistes, fait parler mes talents d’artiste
Et certains de se demander pourquoi mon regard est souvent si triste
Dans ce monde je ne me sens aucunement à ma place
Homme au franc-parler, elles ne tardent jamais les menaces
Et même les ennuis avec toute sorte de propos délirants
Nous sommes dominés par des cons, des brutes et des truands
Les cons c’est le commun des mortels soumis à la matrice
Les brutes ce serait en quelque sorte comme les agents de la matrice
Quant aux truands ce sont les gens en haut de l’échelle
Ceux qui cherchent toutes les astuces pour étouffer toute voix rebelle
Complotiste qu’on m’appelle, bof si ça peut leur faire plaisir
Ils veulent nous ridiculiser, pour si peu je ne vais pas les maudire
S’il y a des idiots utiles pour les écouter que puis-je faire ?
J’ai déjà dit ce que je pensais et je ne vois rien d’autres à faire
On m’a tant de fois promis que j’allais brûler en enfer
Et oui trop souvent moi et les religieux ça ne fait pas la paire
Ma manière de voir les choses ne semble pas leur plaire
Et bien que chacun vive en son âme et conscience
Certains croient en une divinité invisible et lui font totalement confiance
D’autres ont besoin d’une représentation concrète de cet être tout puissant
Le livre qu’ils lisent dit qu’il est invisible comme le rappellent souvent les musulmans
Croire c’est je le pense une des choses les plus difficiles sur terre
Les athées ont résolu le problème et certains essaient parfois vainement à leurs croyances de les convertir
Les avertir que s’ils ne se repentent pas dans l’après-vie ils risquent le pire
Le pire c’est se baigner dans un lac de feu pour l’éternité
Image peu ragoûtante mais ils y croient dur comme fer
Comme je l’ai souvent dit je ne juge personne et je demande la réciproque
Mais rien ne changera et toute sorte d’explications viendra au vu de notre triste époque
Les juifs attendent l’arrivée de leur messie et certains musulmans attendent l’imam Al Madhi
Les chrétiens attendent le retour du christ et les fans du new age celui du bouddha Maitreya
Et oui chacun attend quelque chose car en vérité ce monde ne lui convient pas
Enfin qui survivra verra moi j’ai l’esprit ouvert à toutes les possibilités
Mais jamais pour expliquer mes croyances tu ne me verras faire preuve d’animosité
J'ai entendu des prophéties qui ne se sont jamais réalisé 
Et j'en déduis que certains qui disent savoir sont parfois les plus grands ennemis de la vérité 
La fin est proche ? Oui elle l'est cette vie à tout instant tu peux la quitter 
Quant à parier que certaines choses vont arriver je laisse certains continuer à méditer

Un inconnu




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire