mardi 13 novembre 2018

Arrogant





Arrogant je le suis sans le moins doute possible
Constamment à la recherche de choses qui sont pour la plupart invisibles
Pas invincible, de critiques virulents je fus souvent la cible
Impossible ? C’est ce que certains pensent de choses auxquelles je crois
Pourtant certains d’entre eux croient en des choses incroyables comme le destin du saint sur la croix
Quand je leur dis que je ne crois pas aux versions officielles
Ils me regardent avec tout le mépris que certains ont pour des esprits rebelles
Je suis divergent, il ne m’a pas fallu longtemps pour le comprendre
Je veux comprendre, je veux apprendre et à certaines évidences j’ai dû me rendre
Ce monde-là n’aime pas les gens comme moi
Des gens qui ne se laissent pas émouvoir et usent de leur raison
On m’a traité tant de fois de théoriciens de la conspiration
J’ai l’esprit aussi ouvert que celui de Fox Mulder
Pour moi l’espace n’a jamais et ne sera jamais l’ultime frontière
A mon pouvoir d’imagination je n’impose aucune barrière
S’il y a bien un domaine qui est infini c’est bien le monde de l’esprit
Certains sont choqués par mes partis pris ? Normal ils ne m’auront jamais compris
Mon cerveau fonctionne à plein régime et est en quête du pourquoi
Pas étonnant que Matrix soit une de mes sagas préférées
Inutile de dire que j’aurais pris la pilule rouge si j’avais été à la place de Néo
Peut-être aurais-je eu des regrets après, mais je suis toujours en quête de renouveau
J’ai exploré beaucoup de choses, exposé beaucoup de choses
Explosé beaucoup de clauses et jamais mon esprit ne se repose
Me reposer sur mes lauriers ? Peut-être quand je serai trop vieux ou trop faible pour agir
Car dans ce monde infernal le corps et/ou l’esprit finissent par nous trahir
Je suis arrogant comme Morpheus car sûr de ne pas être un anonyme mouton du troupeau
J’ai vu ce que beaucoup pour de sombres raisons refusent de voir
Je ne reculerai jamais dans ma quête frénétique de savoir
Je me fiche du pouvoir, mais j’aime pouvoir faire ce que ma conscience m’ordonne
Et oui j’ai rêvé d’avoir un drone à disposition comme ces corps artificiels dans le film « clones »
Je suis convaincu de ne pas être au bout du chemin
Demain c’est loin ? Pas pour moi et je me fiche de ce que certains appellent le destin
Je suis ma route et le seul à qui je veux rendre des comptes ici-bas c’est moi
Rebelle jusqu’au bout des ongles et ça ne changera jamais
Et tant pis si dans ce monde de merde je n’ai jamais la paix
Je laisse cette espérance à quand ce corps de chair reposera six pieds sous terre
Car peut-être qu’alors j’aurais le secret des mystères de l’univers

Cyberebelle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire