jeudi 1 novembre 2018

Je suis un homme




J’observe des discussions de gens de diverses croyances
Ils sont parfois ridicules même s’ils n’en ont pas conscience
Des dialogues de sourds et dans mon esprit ça rime avec lourd
Je peux comprendre leur point de vue mais leurs méthodes je ne suis pas pour
Mais je ne suis personne pour les juger car je ne les connais pas
Même moi c’est à peine si je me connais donc j’ai encore du boulot
Cependant j’ai du mal avec des gens qui suivent des gens beaux
Amoureux des belles apparences donc aisément séduits par le faux
On m’a promis plusieurs fois que je brûlerai en enfer
Si c’est vrai et bien je dis à ces personnes que puis-je faire ?
Leur réponse est évident les rejoindre dans ce qu’ils pensent être la bonne voie
Suivre la bonne foi et rejeter avec véhémence toutes les autres voies
Et bien s’ils sont convaincus d’être dans le vrai d’autres le sont aussi
Je sais que l’humain se pose des questions sur la mort et sur la vie
Et que toute personne qui pense, se sait ici être en sursis
Cela étant dit je ne fais confiance à aucun humain qu’ils se le tiennent pour dit
Qu’on me traite de maudit, d’égaré à la limite je n’en rien à faire
Je suis ma conscience et en ce qui me concerne ça me suffit
Je ne prétends pas être un homme bon
Car crois-moi il est très difficile parfois d’obtenir mon pardon
Je ne prétends pas être intelligent
Et si certains le croient c’est parce qu’ils sont de grands ignorants
J’essaie d’apprendre chaque jour, d’élargir mon champ de vision
Car j’ai horreur de dire sur tel ou tel sujet que je ne savais pas
Les jugements à l’emporte-pièce, désormais très peu pour moi
Je suis un homme qui comme tant d’autres cherchent sa voie
Je suis heureux pour ceux qui ont trouvé leur voie et leur foi
Mais de grâce qu’ils ne viennent pas essayer de nous l’imposer
Ils seraient horrifiés s’ils me voyaient agacé
Leurs dialogues de sourds m’ont toujours amusé
A peine si je ne prends pas du popcorn comme si j’étais au ciné
Je ne sais pas par quelles lois sont régis leurs subconscients
Tout comme ils ignorent quasiment tout de moi
De mes choix et des raisons qui les ont guidés
Je suis un homme avec tout ce que ça comporte d’imperfection
Et arriver à un stade où ma conscience ne m’embêtera plus est ma seule vraie ambition

Un homme



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire