mercredi 28 novembre 2018

Spirituel ou pragmatique




Beaucoup de personnes disent de moi que je suis un être spirituel
Mes paroles seraient profondes et toucheraient les âmes et les cœurs
Quand je m’adresse aux gens j’essaie d’être en synchronicité avec mon âme et mon cœur
J’ai écrit des choses qui me dépassent et je me demande même si j’en suis l’auteur
Mon esprit semble travailler de manière curieuse et est très prolifique
Mais je suis un être pragmatique, critique et logique
Je me demande si tout ce que je dis n’est pas issu de mes réflexions
J’ai beaucoup de connaissances et je suis souvent très habile pour faire des connexions
Je sais comme par instinct ce qui peut plaire ou non aux gens
Je sais ce que les gens ont besoin d’entendre au bon moment
Écrire, un don que j’ai découvert étant adolescent
C’est en pratiquant que l’on devient forgeron et des textes j’en ai écrit des centaines
Et des questions je m’en pose chaque mois par centaines
Mais quand je dis certaines choses j’ai une assurance qui impressionne les gens
J’en suis même étonné moi-même au point de croire que j’ai quelque chose de spécial
J’ai une capacité à toucher les cœurs au-dessus de la normale
Combien de fois m’a-t-on pris pour un pasteur ou pour un homme de religion ?  
Je ne sais pas et cela m’a poussé à me poser des questions
Je trouve les gens parfois si aisé à convaincre et à séduire
J’imagine le pouvoir que j’aurais pu à voir si je voulais m’enrichir
Mais je ne suis pas ainsi et je n’aime pas nuire
Mais j’ai compris à quel point les gens sont sensibles à la séduction
C’est triste à vrai dire car pour ces raisons je m’attends parfois au pire
Trop d’esprits faibles et trop d’esprits veulent croire aux miracles
J’ai l’esprit ouvert mais à certaines croyances mon bon sens et ma raison font obstacle
Je ne crois pas à l’humain et ce pour de bonnes raisons
Moi un être spirituel ? Je pense que j’ai du talent et de la compassion
Je ne veux juger personne car je pense que chacun a son vécu, ses capacités et ses raisons
Je suis un être sensible et j’aime voir les gens heureux
Car moi pour tant de raisons je suis un être souvent malheureux
Qu’ils ne me voient point comme un être spirituel mais un être qui aime le beau et le bon
Un homme qui essaie de faire le bien car je rêve d’un monde meilleur
Un monde sans horreur et si je peux participer à son élaboration j’en serais très heureux

Un inconnu 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire