mardi 20 novembre 2018

Esprits prisonniers





Pour nous paralyser ils veulent piéger nos esprits avec les choses les plus viles
Un piège subtil, une femme en rouge et tous les coups fumeux à même de tromper les imbéciles
Conditionnés depuis petits pour croire en un système qui nous nuit
D’où ce qui suit l’humanité semble être piégée dans une sinistre nuit
Incapables d’échapper au conditionnement comme un gars de la matrice
Ils ne voient que ce qu’ils ont été programmés pour voir donc soumis à une pensée castratrice
Ils ne veulent pas voir au-delà de ce qu'on leur présente
Et peu importe si les injustices criantes du système les hante
Ainsi le 11 septembre 2001 les esprits ouverts ont compris que quelque chose clochait
Pour d’autres ne « pas penser » est le seul moyen d’avoir la paix
Pour moi avoir « la paix » c’est de trouver la vérité peu importe sa laideur
J’ai pris la pilule rouge et à mon niveau ce n’était pas une erreur
J’ai vu un monde d'une insoutenable laideur
Mais j’ai vu aussi des gens d’une splendide grandeur d’âme prêts pour les autres à risquer leur vie
Et quand je pense à belles personnes mon âme sourit
Car la vie sur terre est temporaire alors avoir peur de la mort ça n’a pas de sens
Je veux dire ce que je pense et en assumer les conséquences
Je ne suis pas immortel, ni éternel du moins pas dans ce monde-là
Donc reculer je ne le ferai pas car en vérité je ne peux pas
Cependant ils sont si vicieux que je me dis qu’ils ont prévu des gens comme moi
Moi si semblable à Thomas Anderson, conscient que ce système n’est pas fait pour des gens comme moi
J’ai voulu et je veux le changer mais je ne me fais pas d’illusion
Ceux pris dans l’illusion lutteront contre nous pour rester dans ce monde pensé pour que certains aiment leur prison
On les fait rêver avec des émissions sinistres comme « qui veut gagner des millions »
Ou comment les élites jettent des miettes aux sans-dent comme un maître jette ses restes aux chiens
Sommes-nous des chiens ? Nous ne nous comportons pas comme des êtres humains
Soumis à mort et prêts à toutes les saloperies pour grimper dans un système abominable
Enfin le combat continue même si ma situation n’est au final pas des plus enviables
Il y va de la paix de mon âme et de celle de mon cœur
Ce combat pour ceux qui ne l’ont pas compris me tient trop à cœur
Tout mon être me dit que c’est ce que je dois faire
Donc mes réticences ma conscience sait et saura toujours les faire taire

Un marcheur dans les ténèbres 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire