mardi 13 novembre 2018

Impasse




Fuir la réalité ils aimeraient bien mais ils ne le peuvent pas
Leurs drogues et autres alcools ne sont rien d’autres que des outils de faux pas
On ne peut fuir le réel car l’irréel est aussi intangible et fugace que du vent
Et la réalité ne fera alors que te frapper deux fois plus violemment
J’ai accepté toute l’horreur du monde et peu importe si ça doit me donner des cauchemars
Ce qui est est et pas besoin de me cacher derrière un avatar
J’ai rêvé d’avoir un meilleur corps mais je le sais c’est un délire insensé
Tel ouvrir la porte à un charlatan tout heureux de pouvoir se faire un autre dégénéré
Je ne suis ni handicapé ni frappé d’un mal qui pourrait faire de moi un mal aimé
Certaines me disent même bel homme et personne que l’on pourrait envier
Je ne veux être envié de personne je veux juste être un homme banal
Banals mes quêtes ne le sont pas saupoudrées d’anormal et de paranormal
Mon esprit se dit que la vérité est dans une dimension que nos yeux ne peuvent voir
Mais dont les conséquences sont pourtant aisées à percevoir
Chaque décision que tu prends engendre une réalité dont les actions sont concrètes
Est bête celui qui n’a pas encore compris qu’il est suicidaire de n’en faire qu’à sa tête
Comme dans « inception » une idée solidement implantée peut avoir des conséquences terribles
Alors d’où vient l’idée saugrenue que nous ne sommes pas soumis à la puissance d’un monde apparemment invisible
Surveille donc tes pensées de peur qu’elles ne t’entraînent sur les traces d’un cauchemar éveillé
Et il est parfois trop tard quand on se décide enfin à se réveiller
La réalité on ne peut la fuir même quand ton imagination t’envoie à l’autre bout de la voie lactée
Tu as un corps de chair et donc la matière tu y es pour un moment piégé
Fuis cette évidence et ma foi les gens comme moi n’auront pour toi aucune pitié
Les choses sont simples et claires à toi de savoir les appréhender
Si tu en es incapable ne pleures pas quand sur ta vie s’abattra une terrifiante obscurité

Le moine ténébreux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire