jeudi 15 novembre 2018

Amour et paix




Parfois nous regardons en arrière pour analyser notre parcours
Pensons aux beaux jours, aux sales jours, aux moments sans amour
Comme tous j’en ai connu, comme tous j’ai de gros regrets
Regrets d’avoir fait du mal aux gens, regret de n’avoir eu parfois aucune pitié
Je suis humain, c’est l’excuse bidon que j’ai souvent trouvée
A ces gens je voudrais demander pardon, mais je ne sais parfois où les trouver
Car à présent je sais ce qu’ils ont dû éprouver
On me dit un homme de bien, j’aimerais tant le prouver
Venir en aide aux vrais éprouvés, apporter de l’amour à ceux qui n’en ont pas
Je sais que les humains sont très souvent ingrats
Et alors ? Me demande ma conscience, agis comme tu le dois
Ne fais pas du mal car faire le bien tu le fais avant tout pour toi
Oui je m’en rends compte à présent, peut-être que prendre de l’âge me rend plus sage
Moi moins souvent sujet à la rage car dans ma tête ce n’est plus l’orage
Je suis devenu plus humble quand j’ai compris que je n’ai pas trop de raison de me plaindre
Franchement combien de personnes rêvent d’être à ma place ?
Penses à tous les avantages que tu as avant de geindre
Je sais que les gens mauvais rêvent de m’atteindre
C’est ainsi la vie sur terre a son lot de sales coups et de crasses
Je demande pardon du fond du cœur à tous ceux que j’ai offensés
Que ce soit en action, en parole et même en pensée
Mes pensées seules le Tout Puissant les connait donc à lui aussi je demande pardon
J’essaie d’agir par la raison en faisant attention à mes émotions
Ce n’est pas facile mais j’ai toujours recherché la paix
Et cette paix c’est en pardonnant et en renonçant aux sales choses que je pourrais la trouver
Que le Très Haut vous accorde de voir vos fautes et faire avec les autres la paix
Car la vraie paix ce n’est pas seul dans sa tour d’ivoire qu’on pourrait l’atteindre
Paix et amour dans vos vies et qu’elles soient remplies de joie, de santé et de bonheur 
Et qu’avoir des vies pleines et épanouies, l’Infiniment Grand vous accorde cet honneur

Le cyberapaisé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire