jeudi 8 novembre 2018

Inspiration




Je dis aux gens que j’écris par une curieuse inspiration
Les phrases me viennent comme cela même si j’exerce un certain contrôle
Car parfois c’est l’intoxication aux sombres idées que je frôle
J’ai écrit parfois de beaux textes qui font rêver
Même si actuellement ces belles inspirations semblent grever
Parfois j’ai l’impression que ces textes ne viennent pas de moi
A moins bien sûr qu’ils viennent de ce que Freud appelle le surmoi
Peut-être car je suis un homme qui consciemment ou inconsciemment se pose des questions
Ça gêne pas mal de gens et moi je n’en ai que faire
Est-ce que ça leur plait que certains comme au Yémen vivent l’enfer ?
Moi non et je le dis haut et fort car c’est ma conscience qui s’exprime
Et franchement faire taire sa conscience c’est être complice des auteurs des pires crimes
Après je sais que les dénoncer ne sert parfois à rien
Mais petit à petit les idées saines font leur nid dans l’esprit des gens de bien
Les vauriens et autres sociopathes ne m’intéressent pas
Changer ce système, certains pour des raisons faciles à comprendre ne le voudront pas
Des Cypher en puissance qui pensent que les ignorants sont bénis
Pauvres fous qui viendront pleurer quand ce sera leur tour de subir l’infamie
Je préfère savoir même si ça me provoque des insomnies
Tant de faits bouillent en moi et font monter ma furie
Furie que je contrôle par mes mots mais on peut la ressentir si on fait attention
J’ai exprimé par mes mots tout mon ressenti sur énormément de sujets
J’ai parlé de mes envies, de mes craintes, de mes erreurs et de mes regrets
Mon inspiration va-t-elle se tarir ? Parfois je le crois et je suis en proie à une inquiétude réelle
Et puis brusquement, sans crier gare, ça repart de plus belle
Je suis sûr d’avoir encore des centaines de textes sous le capot
Cela continuera même si le ciel du futur dans mon esprit devient beau
Car je peux écrire aussi sur la beauté et l’amour pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué
En vérité l’amour est mon moteur et je prie de ne jamais un jour en être dénué
Je suis un être dit-on inspiré, un talent longtemps caché
Et je me rends compte que ça aurait pu être un talent gâché
Alors je ne veux pas l’utiliser pour faire de l’argent
Même si j’avoue que c'est tentant surtout quand je vois des artistes que j’assimile à des charlatans
M’enfin chacun ses choix, chacun ses voies et chacun ses raisons
Tu connais les miennes et si tu me suis avec attention tu connais mes ambitions

Akendeba




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire