vendredi 2 novembre 2018

Crépuscule




Beaucoup d’humains pensent que nous sommes à la fin du monde
Où à la fin d’un monde d’où la prolifération de choses immondes
D’autres comme moi pensent qu’il y a des cycles à différentes échelles
Jour, mois, année, vie humaine, rien ne semble éternel
Peut-être une question d’âge, âges sombres, âges de lumière
D’autres pensent que tout est une question d’ère
De l’ère du poisson nous serions en train de passer à l’ère du verseau
Les choses changent car soumises à une énergie différente
Est-ce vrai, est-ce faux, que chacun écoute sa conscience et/ou son cerveau
Moi je ne prends point parti pour le moment car trop de choses me tentent
Trop de choses me hantent et chaque jour sur certains sujets je change d’avis
Ceux qui me connaissent savent que je me pose des questions depuis tout petit
Extraterrestres, paranormal, monstres, légendes, rien n’a échappé à ma curiosité
Raison pour laquelle pour m’attacher à une idéologie je fais preuve de frilosité
Je veux voir tous les contours, comprendre de quoi il s’agit
Peut-être que le temps me manquera et que je passerai à côté de l’important
Mais c’est ainsi que je suis et crois-moi j’aurais voulu être un être différent




Crépuscule de l’humanité ou de la vie sur terre, je me pose des questions
On nous parle à présent de sixième extinction, est-ce là leur conclusion ?
Peut-être je suppose que pour croire en cela ils ont de bonnes raisons
Si vous contestez ça ils vous traiteront d’ignares ou de cons
Je n’ai pas vocation à perdre mon temps dans de vaines discussions
Je dis ce que je crois à un moment T, croyance qui sera vite remise en question
Chaque jour j’essaie d’apprendre, je cherche à élargir mon champ de vision
Ce n’est pas facile car au lieu de réponses je me retrouve avec plus de questions
Mais j’avoue que c’est passionnant et je n’écoute pas ceux qui disent que je vais perdre la raison
Agir ainsi j’ai mes raisons et peu importe si certains pensent que je suis con
Con d’humain imparfait je le suis et je revendique sur certaines choses mon manque d’ambition
Oui j’ai cru à un certain moment que la fin était là, imminente
Et puis j’ai vu que chacun venait avec ses idées et ses conclusions
On m’a parlé de 12ème planète et d’effondrement imminent de notre civilisation
Tu sais quoi ? La fin de ta vie c’est ça ta fin du monde
Alors fais en sorte de partir avec l’âme en paix et la conscience tranquille
Pour le reste je crois que nous sommes pris dans une spirale d’illusions
Et que l’homme était, est et sera pour toujours un sombre imbécile

Un inconnu 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire