dimanche 18 novembre 2018

Choisir son camp




Combien de fois m’a-t-on demandé de choisir mon camp
Que ce soit au niveau religieux et que dans d’autres domaines
Moi j’ai choisi le camp opposé à celui de la haine
Je suis pour l’amour et la paix, la compassion et la non-violence
Pas un hippie, je suis celui qui réfléchit très souvent aux conséquences
Choisir mon camp, je l’ai déjà dit je ne fais point confiance à l’humain
Pour moi quasiment tout ce que le bipède pensant entreprend s’avère vain
Donc je suis dans le camp des penseurs, des libres penseurs
Je suis celui qui pense que le révisionnisme est quelque chose de sain
Je suis dans le camp de ceux qui reconnaissent leurs erreurs
Je suis dans le camp de ceux qui ont un cœur
Je ne m’appuie pas sur des dogmes mais sur ma conscience
Car tout ce que je fais ou dis en général je le fais en mon âme et conscience
Celui qui ne comprend pas de quoi je cause c’est son problème
Je suis celui qui n’aime que celui, celle ou ceux qui m’aiment
Je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue et je veux être clair sur ce point
Si je ne suis pas dans le camp des violents je peux aisément le devenir face à des pédophiles
Si je suis réticent à choisir certains camps c’est parce que certaines personnes nous prennent pour des imbéciles
Choisir mon camp serait donné une considération que je n’aurais jamais pour le bipède humain
Oui j'ai choisi un camp clair et c'est le mien 
Donc je suis mon chemin et ce que les gens pensent je n’en ai rien à cirer
Qu’ils s’occupent de leurs vies et je le dis pour leur bien
Je suis ce que je suis que certains se le tiennent pour dit
Et si à cause de ce que je dis ils me perçoivent comme ennemi
Et bien qu’ils aillent se faire voir et encore je suis poli !

Le bipède pensant



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire