dimanche 4 novembre 2018

Le mal




Dans monde soumis à l’infamie et à l’abomination le mal semble omniprésent
Pourquoi ? Parce que comme Yoda le sous-entend c’est le chemin le plus plaisant
Le chemin des raccourcis, de la facilité et de la jouissance éphémère
Qu’il est plaisant de faire un sale bout pour une pluie de billets verts
L’argent, le dieu ce monde, car il semble en ouvrir toutes les portes
Méfie-toi fils spirituel de Caïn car l’esprit te dit que le péché est à ta porte
Il te demande de ne pas le laisser dominer sur toi
Serre les dents, bats-toi et à tout ce qui est bon accroche-toi
Sauf que quand on voit une montagne à gravir notre esprit soupire
Il se dit pourquoi autant souffrir alors qu’il y a un chemin plus aisé
Plus aisé vraiment ? Beaucoup qui l’ont emprunté ont fini par se sentir lésés
Il n’y a rien de facile mais le mal parvient à vous convaincre que oui
Regarde notre monde, tout va vite, tout est informatisé, mais tout ceci n’a-t-il pas un prix ?
Souvent est pris qui croyait prendre comme Kevin Lomax dans l’associé du diable
L’argent du sang se paie toujours et ce prix n’est guère enviable
Peser le pour et le contre, essayer de voir loin avant d’accepter un contrat
Ce qui est facile aujourd’hui s’avèrera désastreux à la fin, ceci est un constat
La théorie du chaos j’en suis un adepte et je sais quel prix atroce tu paies quand tu ne te sers pas de ta tête
Ces paroles embêtent car elles te disent qu’ici-bas tout est une histoire de casse-tête
Le diable est cette voix en nous qui nous dit ne nous laisser aller
Se laisser aller ? J’ai banni cette idée de mon esprit
Mais je suis un être de chair et la chair est faible que tu le crois ou non
Un conseil, ne te crois jamais plus rusé que les démons
Ils prospèrent à l’ombre de tes failles et il y a des combats face auxquels tu n’es pas de taille
Alors fuis si tu sens que tu faiblis car sinon tu seras un cadavre de plus sur le champ de bataille
J’essaie d’être honnête avec moi-même et je n’essaie plus de juger ce que je ne sais pas
Ceux que je ne connais pas car bien souvent à leur place je ne m’en sortirai pas
Fort je me le suis cru et ça m’a provoqué de sérieux désagréments
Je n’ai pas de cicatrices caractéristiques d’une vie passée calmement
J’ai évité beaucoup de problèmes à cause de ma frilosité
J’en remercie l’esprit de vie et j’essaie d’en faire profiter ma fraternité
Le mal est en toi et c’est quand tu le dénies que commencent les problèmes
Comment le dominer et le vaincre, méditer tu dois sur ce thème
On ne peut se mentir et se fuir, cela devrait être évident
Le mal te suit comme ton ombre alors arme-toi de sagesse et de discernement
Ais foi en l’esprit de vie et laisse-toi guider par lui
Ainsi tu ne sombreras pas dans la folie quand tombera la plus sombre des nuits
Elle arrive d’où parfois à certains endroits d’inquiétants bruits
J’en parlerai bientôt quand venu sera le moment  

Fils de l’esprit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire