mardi 13 novembre 2018

Le cyberpenseur



Embarqué dans une quête que certains jugent insensée
Insensé pour moi c’est de penser que la version officielle de certains évènements est sensée
Je suis un homme de pensée, un hypercérébral comme l’a dit quelqu’un
Moi et la quête de savoir/vérité nous ne faisons qu’un
Certains me disent que dans leur livre sacré il y a toute la vérité
Ils n’ont pas besoin de plus et je suis heureux pour eux en vérité
D’autres pensent que les ignorants sont bénis et je les comprends
Pourquoi en effet perdre son temps avec des choses que vous pouvez en une vie maîtriser
Les mépriser oui j’en ai parfois la tentation car je suis arrogant
Et puis avec du recul je me dis que je ne sais rien d’eux alors pourquoi les juger
Et si moi je ne les juge pas qu’ils aient la même attitude envers moi
Sur un sujet que je veux maîtriser je peux passer des mois
J’aurais voulu qu’il en soit autrement mais c’est plus fort que moi
Je l’ai déjà dit maintes fois j’aurais aimé être différent
Peut-être est-ce cela que certains appellent le karma
Certains me disent que je pourrais être un grand pasteur même si je ne le crois pas
Je sais quelles sont mes pensées quand je suis seul dans mon lit
Des envies impies devant lesquelles un esprit sain et/ou saint ne peut qu’éprouver du mépris
Alors je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas
J’essaie d’être clair et franc dans mes écrits
Plus à l’aise avec la plume qu’avec la parole
Et questions pensées contradictoires c’est l’overdose que je frôle
Perdu entre mes devoirs et mes envies je prie pour avoir un peu de la vie que je désire
Pouvoir voguer sur la mer à la recherche d’aventures dignes d’un Colomb ou d’un Magelan
Même quand je soupire je me dis que ma vie n’a pas été la pire
Alors je dois m’en contenter même si j’ai l’impression d’être un ours en cage
Les choses empirent avec l’âge d’où parfois dans mes écrits mes crises de rage
Je peux rester impassible de visage même si j’ai envie d’exploser
Peut-être qu’un jour le volcan en aura marre de se retenir
Enfin j’ai l’écriture me sert d’exutoire et j’en remercie l’esprit de vie pour ce cadeau
Car sans ce don je serai sans aucun doute au fond du caniveau
Des textes j’en ai encore des centaines sous le capot
Et j’espère tous les publier avant de partir pour l’éternel repos

Le cyberpenseur 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire