lundi 12 novembre 2018

La vérité est sûrement ailleurs




Beaucoup de gens disent que sur terre ils veulent du changement
Un changement profond où ils veulent juste avoir plus d’argent ? 
Il faut une vraie révolution pour beaucoup c’est urgent
Nous serions par exemple au bord de la sixième extinction
A propos de ce genre de choses je veux que chacun tire ses conclusions
Mais il est clair que quelque chose se passe avec toutes ces morts de masse
Des cadavres d’animaux en grand nombre, sommes-nous dans l’impasse ? 
Alors les gens sensés réagissent forcément et sont inquiets
D’autres pensent que les choses sont plus graves que semble le croire l’humanité
Ils parlent par entre autres de la présence dans le système solaire d’un corps étranger
Une planète peu connue qui perturbe le climat et la sismicité sur notre terre
Est-ce vrai, est-ce faux, dans ce domaine je ne suis point un expert
Il est vrai que ces derniers temps on a notre lot de tempêtes, de volcans et de tremblements de terre
Certains chrétiens et même d’autres croyants de croire que c’est la fin des temps
Et que pour eux le retour du christ serait pour dans pas longtemps
Depuis le temps que certains croient ça, je ne me fie plus à leurs affirmations
Mais je comprends la perplexité du gens et leur envie d’avoir des explications
Peut-être qu’il n’y en a pas qui soit à notre portée
Et comme pour la présence de la mort dans nos vies il faut l’accepter
Beaucoup ne peuvent pas car ils aimeraient pouvoir tout contrôler
Alors leurs pensées se perdent dans des délires et autres divagations
Comme ces enfants qui refusent certaines évidentes vérités
Et oui humains vous n’êtes rien par rapport à la puissance de la nature
Acceptez-le et acceptez que vous ne contrôliez pas la nature du futur
Vos fuites en avant ne nous mèneront de mon point de vue à rien de bon
Je vis ici et maintenant et de mon point de vue à chaque jour suffit sa peine
J’ai compris ça le jour où je me suis rendu compte que tant de mes espérances étaient vaines
Et comme Mulder je pense que la vérité est ailleurs 
Penser qu'elle est à notre portée est sans doute la plus grosse des erreurs 

Le cyberpenseur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire