dimanche 11 novembre 2018

Divergent




Depuis ma plus tendre enfance je me suis senti différent
Mais j’ai dû étouffer certaines pulsions pour ne pas inquiéter mes parents
Diplomate je le suis depuis que je suis adolescent
Car en moi la rébellion n’a fait que grandir et est prête à exploser à tout moment tel un volcan
Mais je ne pense qu’à moi, je pense aux autres avant tout
Et me retenir parfois ça me rend complètement fou
Mais j’ai des principes et j’y tiens envers et contre tout
J'ai le sens du sacrifice même si ce n'est pas facile 
Devoir parfois mentir en permanence, rien de plus difficile 
Mais dans ce monde futile si peu sont prêts à accepter la vérité 
Je dois prendre sur moi et trouver les voies et moyens de ne pas exploser 
Antisémite, raciste, complotiste, « martien », j’ai été accusé de tout ça
Car si je devais ressembler à un personnage de fiction ce serait Fox Mulder
Comme lui sur tant de zones d’ombre j’aimerais apporter la lumière
Comme lui j’ai été fan de paranormal, d’ufologie et de cette vérité qui semble être ailleurs
J’ai commis des erreurs mais j’ai vu à quel point le monde ressemble à un film d’horreur
Je suis celui qui s’est intéressé au travail d’un homme comme Robert Faurisson
Traité de monstre, mais je demande à chacun de faire ses recherches et de tirer ses conclusions
C’est que je fais et je ne m’impose mentalement aucune barrière
Cela trouble les gens, mais qu’ils le sachent, je suis un être différent
Je le revendique mais pour éviter les conflits j’ai mis de l’eau dans mon vin
Comme tout artiste j’écris parfois de manière ambiguë si bien que certains n’y comprennent rien
Mais que l’on sache que je ne crois en rien de ce que racontent les merdias
Je suis opposé au système et je ne le dirai jamais assez
Mais comme le suggère dans « Matrix » le mérovingien je cherche le pourquoi
Etre rebelle pour être rebelle très peu pour moi
Jusqu’à présent et sans doute jusqu’à ma mort je rechercherai ma voie
Je resterai en accord avec mon conscience Jusqu’à la fin
Car je reste convaincu qu’elle est en nous la part de divin

Le cybercomplotiste



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire