mercredi 7 novembre 2018

Film d'horreur




Depuis tout petit j’ai regardé des films d’horreur
Horreur c’est à ce que la vie ressemble pour tant de mes frères et sœurs
La paix, la sécurité, la justice, jusqu’à présent ce ne sont que des leurres
Pourquoi les malfaisants sont-ils aussi puissants ?
Et pourquoi les gens de bien sont-ils si impuissants ?
J’ai tellement de questions et si peu de réponses me satisfont
Le diable serait le dieu de ce monde d’où cette sinistre situation
Mais et le libre arbitre ? Nous l’avons ou pas ?
Où sommes-nous comme Kevin Lomax a volontairement faire des faux pas ?
A refuser de voir la vérité et pire à étouffer notre conscience
Pas conscients que de telles actions auront au final sur nous de sombres conséquences
J’ai cherché tellement d’explications, élaboré tellement de théories
Certains qui sont dans des groupes secrets disent avoir la vérité, j’en ris
La vérité ? Tant de gens m’ont dit la voir mais ce n’était que des imposteurs
Alors que faire ? J'essaie  simplement de vivre ma vie
Faire parfois la politique de l’autruche, mais avec ma conscience j’en chie
C’est plus fort que moi, la souffrance des autres me touche profondément
Et je vois chaque jour le monde des humains se rapprocher de son effondrement
Avec un coup de pouce d’un sorcier aussi vil que Saroumane ?
Pour moi les sorciers s’appellent Soros, BHL, ces gens qui sont des vrais accros aux drames
Qui jubilent quand chez tant des nôtres la fleur de la joie et de l'espérance saine se fane
Ces gens sont des scénaristes d’un film d’horreur grandeur nature
Car faire le mal de mon point de vue semble être dans leur nature
Jusqu’où allons-nous laisser aller ces démons ?
Je n’en sais rien mais les gens sensés ont déjà tiré les bonnes conclusions
Même quand les gens savent ils choisissent assez souvent la mauvaise direction
A ce sujet j’ai des tonnes d’explications
Mais ceci sera pour une autre fois quand j’en aurai l’inspiration
Chaque jour je vois des images dignes d'un film d'horreur 
Et je me demande qui sommes-nous pour créer une telle réalité 
J'en viens par moment à comprendre ces gens qui ont envie de suicider 
Mais moi je ne peux le faire pour des raisons qu'un jour je vais expliquer 
Mais crois-moi le jour de mon départ de ce monde je pourrais le faire sans aucun regret 

Le cyberpenseur 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire