mercredi 31 octobre 2018

Trop tard



Est-il trop tard pour moi ? Je me le demande souvent
Plus de 40 ans et je n’ai aucune envie d’être mari et parent
Et on me dit qu’un homme ça se doit d’avoir une femme et des enfants
Un commandement divin, sauf que pour moi, parent, tous ne sont pas destinés à l’être
Je préfère être que paraître car je déteste le mal être
La vie sur terre pour moi n’a aucun sens il faut que tu en es conscience
Etre un solitaire pour ma part est faire preuve de bon sens
Je sais que tout doit être équilibré et c’est pour moi une évidence
S’il y a le jour et la nuit, l’homme et la femme, ça ne peut être le fruit du hasard
Tu me connais sur tant de sujets je suis un grand bavard
J’ai déjà aimé, c’était beau et bon, du moins je l’ai cru pendant un moment
Ça s’est mal terminé et j’en suis venu à maudire mes sentiments
On peut difficilement lutter contre son cœur je l’ai appris à mes dépens
J’aime les enfants car pour beaucoup ce sont des êtres innocents
J’ai jadis pensé à en avoir un mais ça c’était avant
Je ne sais même pas quel chemin choisir alors être responsable d’une famille
Pour tant de choses j’ai l’impression que ma vie part en vrille
J’ai toujours eu du mal à choisir et je crois qu’il en sera toujours ainsi
Dans mes textes finalement j’ai décrit toute ma vie
Toutes mes envies et pourquoi parfois je n’ai plus goût à la vie
Le temps où j’étais un être plein d’espoir est sans aucun doute passé
Et donc je regarde avec émotion et envie vers le passé
Mon esprit y est sans doute piégé et n’arrive pas à s’en extirper
Je me demande ce que je ferais si une femme vient me dire qu’elle est amoureuse de moi
Certaines sont trop pudiques mais ce qu’elles ressentent je le perçois
Si elles ne s’expriment pas clairement il ne se passera rien
Et je n’aurais sans doute aucun regret, je le sais bien  
Ma vie sur cette terre est dans mon esprit sans issue
Trop amoureux de la perfection je suis un éternel déçu
Sauf miracle pour moi il est pour tant de choses trop tard
Pour le train de la chance dans beaucoup de domaines je suis arrivé en retard 
Et un de mes seuls espoirs est de pouvoir tout recommencer sur une lointaine planète comme dans Avatar

Le cyberdésabusé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire