mercredi 3 octobre 2018

Divagations d'un penseur




J’ai parfois l’impression que nous sommes dirigés par des gamins
Leurs décisions n’ont aucune maturité et n’apportent aucun bien
Sont-ils fous ? J’aimerais le croire mais que ce soit vrai ou non
Leurs actions sont si dévastatrices que pour moi ils sont l’outil de démons
Ne me dis pas non, des êtres sensés peuvent-ils faire ce qui a été fait en Libye ou Syrie ? 
Si tu me dis oui alors c’est que tu trouves normal le fait que des bébés subissent les pires infamies
Combien de pédophiles parmi les politiciens, les stars et les religieux ? 
Comment alors ne pas douter de l’être que ces gens appellent dieu
Dieu ce n’est qu’un titre, pas un nom comme Satan qui veut dire adversaire
Mais les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, j’en désespère
Expert dans la recherche de la vérité, les faussaires ont su me mener par le bout du nez
J’ai cru à cette douzième planète, invisible jusqu’ici à part peut-être chez des illuminés
Ce qui est clair c’est que tant d’humains puissants sont des ministres du maître de l’enfer
L’enfer sur terre se répand tel un cancer avec son cortège de guerres et de misères
Certains veulent être heureux dans ce monde merde et je leur dis bonne chance
Vendre son âme au démon on n’en mesure que trop tard les conséquences
Pourtant les exemples sont légion et j’ai mal quand je vois les gens suivre de fausses lumières
Il paraît que je suis un homme de bien et je me demande comment un esprit sain peut arriver à pareille conclusion
Paraître je sais le faire, alors que tirant le bilan de ma vie je ne vois rien de bon
Peut-être est-ce mes critères de perfection qui sont trop élevés
Perfectionniste zélé, il est vrai que la moindre imperfection peut me laisser déboussolé ou enragé
Je vois trop loin alors qu’on me dit que la perfection est dans la simplicité
Simple je ne l’ai jamais été car je ne suis jamais aussi à l’aise que dans la complexité
J’adore les échecs et des films comme « Matrix » font partie de mes films préférés
X-files, j’ai adoré, je me préoccupe de chaque détail car dit-on un être maudit aime s’y cacher
Je veux regarder vers le futur mais le faire me donne de sinistres cauchemars
Oui parfois pour moi dans tant domaines je me dis qu’il est trop tard
Va savoir l’espoir fait vivre et on doit plaindre ceux qui n’en ont aucun
Pourtant de cette « posture » je ne suis et je n’ai jamais été loin…

Le cyberpenseur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire