vendredi 26 octobre 2018

Aux temps de la fin




Et c’est reparti, certains croient voir arriver la fin des temps
Ils voient des signes dans les tempêtes, les guerres et le réveil des volcans
Comment leur donner tort puisqu’ils se basent sur des prophéties écrites
Décrites qui plus est avec certaines précisions comme un script
Ils décryptent les signes et semblent certains que la fin est à notre porte
Ils s’emportent font parfois du porte à porte pour apporter la « bonne nouvelle »
Evidemment ils sont parfois violemment rejetés par les esprits rationnels
Qui a raison ? Qui a tort ? L’incrédulité sera toujours couchée à ma porte
Je suis souvent comme Saint Thomas je crois que ce qui m’a été prouvé de manière indiscutable
Si je crois au créateur je me méfie comme la peste des coups tordus du diable
L’esprit du bien et celui du mal nous parlent à travers nos pensées
Et il est bien difficile pour certaines personnes de rester sensées
Elles veulent croire certaines choses car cela leur fait plaisir
Et désir et raison tu le sais ne sont pas faits pour s’entendre
Mais je peux comprendre que certains s’attendent au pire
Tout va de mal en pis et nous sommes sur un volcan prêt à exploser
Les grandes puissances se menacent, pour des chrétiens, des musulmans et des juifs c’est évident ce qui est en train d’arriver
Les prophéties tu sais ce que j’en pense, pas du bien
Surtout quand elles sont interprétées par les erratiques esprits humains
L’humain ne voit pas plus loin que le bout de son nez
Il a vu l’antéchrist dans tant de dirigeants que ça en devient risible
Comment ces textes peuvent pour certains autoproclamés élus être si illisibles ?
Ils se disent habités par l’esprit du créateur, comment font-ils autant d’erreurs ?
Or pour moi l’erreur est humaine et ne peut être l’œuvre du divin créateur
J’en viens à croire que tous ces gens ou la plupart d’entre eux sont des imposteurs
Qu’ils prêchent l’amour, le salut, la paix et nous serons d’accord
Qu’ils n’essaient pas de donner des dates quand ils voient s’accumuler des macabres records
La situation de la terre est-elle anormale ? Je n’en sais fichtrement rien
Donc sur toutes ces choses je prends du recul et j’essaie de comprendre
Fin des temps ou pas à l’évidence nous finirons par nous rendre
D’ici là je reste méfiant et je ne me fie à aucun humain
Car être le dindon de la farce, ça va, j’ai assez donné

Le penseur brun



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire