mardi 30 octobre 2018

Le temps passe, mon amour de ce monde s'efface





Je vois mon reflet dans le miroir et bientôt je ne me reconnaîtrai plus
Bientôt sans doute je penserai plus au passé qu’à l’avenir
Car l’avenir dans mon esprit rime avec le pire
Je cherche des raisons d’espérer mais je n’en trouve plus
Je ne suis pas du genre à déprimer ni à baisser les bras
L’humain chaque jour je me rends compte je ne le connais pas
Et celui qui me connait sait que je ne me tais quasiment jamais 
J’aime dire ce que je pense quitte à reconnaître mes erreurs après
En quête d’amour et de paix car il n’y a que dans l’amour que je connais la paix
L’heure de ma dernière heure approche et je le sens dans mon corps
Chaque jour je sens mon lien avec ce monde devenir de moins en moins fort
Ai-je encore envie de faire des projets ? Tu connais ma réponse à ce sujet
Je suis détaché, intéressé par des choses de plus en plus éthérées
Je compte agir par l’esprit puisque je pense que c’est dans le monde des esprits que je retournerai
Ce monde où il n’y a pas de limite et selon moi dont tout vient
Notre âme s’en vient puis finalement y retournera on le sait bien
Certains ne veulent pas y penser et bien je dis tant pis pour eux
Ce monde je finirai tôt ou tard par le quitter et mon esprit dit parfois tant mieux

Fils de l’esprit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire