mercredi 10 octobre 2018

Amour, amitié et beauté





L’amitié est une des choses les plus belles ici-bas
Ne pas avoir d’ami, seule une âme perdue pourrait souhaiter cela
Je suis un solitaire mais pour tant de raisons il me faut aimer
Semer de l’amour est pour moi aussi naturel que de respirer
Ceux qui sont pleins de haine me font vraiment pitié
J’imagine par quelles sordides chaines leurs esprits sont liés
Piégés dans un cercle vicieux qui détruit leurs vies à petit feu
Condamnés sans qu’ils en aient conscience à ne jamais être heureux
Nos âmes ont besoin d’amour et cela pour moi est évident
Regarde à quel point on se sent bien quand on est content
Comment on est apaisé quand on sait qu’il y a des gens sur qui l’on peut compter
Des gens à nous liés par la parenté, l’amour ou l’amitié
L’amitié étant sans doute la forme d’amour la plus pur
Un rempart puissant contre la folie quand nous subissons les foudres de la nature
Tout pour moi doit être équilibré et l’amour y participe grandement
Des mots et des gestes d’amour peuvent tout changer dans votre vie comme par enchantement
As-tu vu ces expériences avec l’eau ?

Où l’on montre les effets de simples paroles ou de simples pensées sur ce liquide présent en grande quantité en nous ?
Pas de hasard et je peux comprendre comment l’absence d’amour peut rendre fou
Je pense aussi à ce vieil SDF que j’ai croisé dans les rues de Lille il y a une vingtaine d’années
Qui m’a dit merci pendant 5 minutes simplement parce que j’ai pris quelques minutes pour l’écouter parler
Seul il l’était dans tous les sens du terme et était par ce fléau détruit à petit feu  
Ce genre de choses m’ont marqué et m’ont fait comprendre le pouvoir de l’amour
Le pouvoir de la considération et à quel point des choses apparemment anodines peuvent avoir un grand et bel effet
Et il me vient à l’esprit souvent de créer des cercles vertueux
De créer des chaines d’amour pour qu’enfin l’humain se montre sous son plus beau jour
J’ai bon espoir que beaucoup comprennent cela un beau jour
Qu’ils prennent du recul et ils verront que créer un monde meilleur est bien à notre portée
Et passe par pardonner, aider, écouter, aimer et connaître l’autre pour mieux l’assister

Un homme




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire