mercredi 3 octobre 2018

L'amour




J’ai toujours rêvé d’avoir une tendre moitié afin de faire partie de ces couples fous amoureux
Amoureux fou je l’ai été et je me rappelle à quel point il était intense ce feu
Que de passion, que de poèmes j’ai écrit et cette sensation de planer
Le coup de foudre je n’y croyais pas jusqu’à ce que par une flèche de cupidon mon cœur fut transpercé
Malheureusement dans cette affaire le seul amoureux c’était moi
Pour elle je n’étais au mieux qu’une vulgaire proie
Elle se rêvait une princesse, quand moi j’aurais été le dindon de la farce
Avec du recul je n’irais pas jusqu’à la qualifier de garce
Car de telles expressions dans mon champ lexical n’ont aucune place
Dans cette histoire tumultueuse je suis passé par les sentiments extrêmes
Les « tu m’agaces » ont remplacé les innombrables « je t’aime »
Naïf je l’ai été car emporté par un sentiment que je n’avais jamais connu
J’acceptais des choses telles que certains ne me reconnaissaient plus
Moi si fier, si orgueilleux, je me suis retrouvé un gamin subissant les désirs de mon cœur
Tant d’erreurs et il n’aurait plus manqué que ça se termine par des pleurs
Je n’en suis pas arrivé là et ma raison a finalement repris le dessus
Les maladresses de cette personne ont fini par me mettre la puce à oreille
Et je me suis dit : « encore une qui n’en a qu’après mon oseille »
M’a-t-elle aimé ? On dit qu’elle n’a jamais dit du mal de moi
Enfin c’est déjà ça, mais cette relation s’est assez brutalement terminée
Il ne pouvait en être autrement, nous étions trop différents
Et en plus mus par des sentiments divergents pour longtemps ensemble cheminer
Pourtant je la voyais mon épouse et la mère de mes enfants
Il paraît qu’elle est mariée et bien je suis lui souhaite d’être heureuse
La rancœur après l’amour ? Très peu pour moi
Je suis à la recherche d’une femme sérieuse pour une relation harmonieuse
Devenu trop exigeant j’ai refusé d’entamer certaines relations
Et pourtant ces femmes m’aimaient mais mon cœur était fermé
Il est maintenant ouvert et j’espère que le temps du bonheur n’est pas encore passé
Il parait que l’amour c’est pour les gens de 7 à 77 ans
Vu mon âge je me dis que j’ai donc encore du temps

Un homme 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire