vendredi 26 octobre 2018

Incrédule




Ne pas croire, réaction la plus facile, la plus confortable
Beaucoup refusent de croire en l’existence du diable
Du créateur aussi et préfèrent croire la fable du hasard
Nous ne serions rien dans un univers gigantesque et infini
Infini ce mot là même me donne des migraines à l’infini
Ils préfèrent voir en ceux qui croient au divin des primitifs ou des barbares
Regardant avec mépris ces gens se précipiter dans les églises, les temples ou les mosquées
Que savez-vous d’eux ? Que savez-vous des raisons de leur piété ?
Peut-être qu’ils n’ont pas la vérité mais leur foi n’est souvent pas le fait d’une génération spontanée
J’ai échangé avec plusieurs d’entre eux et franchement je les comprends
Témoins de choses qui dépassent et de loin leur entendement
Alors les « bien-pensants » trouveront toute sorte d’explications logiques
La logique pensent-ils est le moyen de se prémunir de toute critique
Foutaise n’est-ce pas une foi fanatique qui défend avec hystérie les versions officielles de certains évènements tragiques ?
Face à certains évènements l’esprit se ferme, c’est tout à fait logique
Ceux qui disent ne pas croire sont enfermés dans des croyances et des fois qui les rassurent
Donc dans le fond eux et les autres sont de même « nature »
On croit ce qui nous rassure et ce qui nous procure une certaine paix
Inutile de critiquer les autres car pour moi quand on ne sait pas on se tait
Puis on cherche à comprendre pour ne pas faire d’erreur de jugement
Sinon on en arrive à soutenir des guerres qui dans le fond n’ont aucun fondement
A partir remplir encore plus les poches de certains enfoirés à l’avidité infinie
Pour moi rien n’est le fruit du hasard et il faut comprendre le pourquoi
Pourquoi c’est le pouvoir et cela a été prouvé bien plus d’une fois
Pour moi l’esprit intelligent cherche à apprendre et à comprendre
Car il déteste que pour un con on ne cesse de le prendre
Incrédule je le suis jusqu’à ce que l’on me prouve le contraire
Mais mon esprit curieux est une force que jamais je ne pourrais faire se taire
Car il voudra toujours avec avidité comprendre le pourquoi et le comment

Le penseur brun





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire