jeudi 11 octobre 2018

Le bel esprit




Artisan car partisan de l’amour
Triste quand je repense à certains jours
Où j’ai perdu des proches qui me manquent parfois terriblement
Mais on se dit que c’est la vie et que l’on doit aller de l’avant
Oui tout change et peu importe si ça nous dérange
Certains m’ont pris à tort pour un ange
Car doux je sais l’être et parfois à mon grand étonnement
Car sombres sont très souvent mes pensées
Je les garde pour moi où je les mets sur un bout de papier
A si tu pouvais lire certains de mes textes tu en serais effrayé
Mais ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de partager
Je sais ce que peuvent faire de sales pensées sur les gens
Car les pensées comme les paroles sont de puissants esprits
J’ai vu des paroles pourrir ou embellir des vies
Alors il n’a pas été difficile de prendre mon parti pris
J’écris avec une grande facilité et j’ai choisi d’écrire sur la beauté
Sur la bonté en citant des exemples qui je l’espère pourront inspirer
Fasciné par la détermination d’un Luther King, d’une Rosa Parks ou d’un Mandela
Simples humains mais qui se sont dressés devant une odieuse machine de haine
Je n’en oublie pas Malcolm X et tous les fiers humains qui se sont dressés pour briser des chaines
Les figures de l’ombre dont les réalisations ont fini par être reconnues
Je rends hommage aussi à toutes ces grandes dames et formidables hommes qui nous sont toujours inconnus
Peu promus par un système qui a intérêt à ce que nos réelles capacités et donc opportunités soient tues
Combien de nous aussi connaissent le brillant Nicolas Tesla
Génie absolu qui a eu le tort de ne pas aimer l’argent
Il aimait l’humain et pour moi c’est ce qu’il y a de plus important
Mettons en avant les humains de bien, les gens vrais
Et ceux sur lequel le système à cause de ses intérêts se tait
Agissons positivement sur l’esprit de nos enfants afin qu’ils pensent grand
Qu’ils pensent beau et que l’humain vraiment entame sa marche en avant
Je préfère rester optimiste car je me dis qu’il n’est pas trop tard
Je crois en l’improbable comme le courageux héros du film « Avatar »
A nous d’y croire et de trouver les voies et moyens de réussir ce pari
Nous devrions être prêts à nous sacrifier pour que nos descendants aient la chance d’avoir une belle vie
J’ai longtemps laissé des pensées négatives me dominer
Je pense que ça en est assez car je peux et je dois œuvrer pour le bien de l’humanité
J’ai le don de l’écriture une arme puissante que je compte dans mon combat utiliser
Ce ne sera peut-être pas suffisant mais je compte faire ma part
C’est pierre par pierre que l’on construit
Alors pourquoi me pas prendre un ferme engagement à œuvrer pour le bien à partir d’aujourd’hui
Car je me dis que le "si je savais..." ne doit plus avoir de place dans mon esprit
Mon parti pris est évident promouvoir les gens qui ont le bel esprit 

Amoureux de la beauté  

  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire