dimanche 14 octobre 2018

Ce qui importe




Qu’est-ce qui importe la richesse où la santé ?
A quoi bon être riche si vous ne pouvez en profiter ?
Va dire à ceux qui souffrent de pauvreté et ils vont dire à quel point la pauvreté est une infamie
Ne pas les comprendre ? Comment le pourrais-je ? J’ai vu ce qu’est leur vie
Je comprends leurs envies, je sais à quel point ils ont envie de changer de vie
Et ça des démons sous forme humaine l’ont très bien compris
Ils surfent sur leurs envies, sur leurs désirs pour en faire des esclaves
Peut-être c’est d’eux dont parlait Britney quand elle disait être une esclave
J’ai vu la vie de Michael et j’avoue que j’ai eu mal pour lui
Trop d’illusions et au final la paix dans votre esprit s’enfuit
On ne peut fuir la réalité peu importe la quantité de drogue qu’on ingurgite
La bête en nous, le raisonnement rusé pour une liberté absolue milite
Pour moi ce qui importe c’est de vivre en paix avec l’univers
Je regarde vers le passé et je regarde à quel point j’ai pu être pervers
Mentir, un jeu d’enfant, mais ce n’est qu’avec du recul que l’on voit que ça n’en vaut pas la peine
Les mensonges créent des souffrances car conduisent sur la route des espérances vaines
Je n’ose imaginer ce qu’avaient en tête les jeunes soldats étasuniens quand ils allaient en Irak et en Afghanistan
Pensant défendre leurs pays contre de méchants terroristes musulmans
Ils n’ont pas compris que les vrais démons sont ceux qui les ont envoyés pour rien
L’humain périt par manque de connaissance donc son libre arbitre ne lui sert à rien
Lis, apprends et sans doute tu comprendras ce qui importe ici-bas
Et tu verras que des monstres n’hésiteront pas dans l’abomination à descendre toujours plus bas
Ils n’ont plus d’âme et comme tu le sais la nature a horreur du vide
Vidés de ce qui est bon ou beau, leurs esprits sont toujours plus avides
Car à la place de l’espoir il n’y a que le gouffre sans fond d’un trou noir
Je sais que pour la plupart des gens il faut voir pour croire
Laissons-les donc suivre des fausses lumières sur le chemin de l’enfer
Chemin pavé de bonnes intentions qui au final de personne ne font l’affaire
Inutile de chercher à me plaire, la vie de rêve et mon esprit ne font pas la paire
Ce qui m’importe c’est d’être en paix et rien d’autre
Ceux qui ont cru le contraire ont dû me confondre avec quelqu’un d’autre

Fils de l'esprit 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire