dimanche 28 octobre 2018

Ange ou démon



Je suis capable d’avoir les idées les plus belles
Et peu après d’en avoir d’autres dignes de ces choses dans les poubelles
Je me suis toujours interrogé sur ma capacité à passer du beau au laid
Que ce soit dans les paroles, les actes ou les pensées
Soyons clairs pour le moment je ne crois pas que ma place soit à ma mort au paradis
Mon esprit est trop sale, mes pulsions trop sauvages et mes envies sont trop pourries
Amoureux de belles femmes et ça ne changera pas du jour au lendemain
On dit qu’on pèche par la pensée et à ce propos mes efforts semblent vains
Même si j’ai des limites que franchement je ne franchirai sans doute jamais
Je ne parle jamais avec certitude car la vie m’a appris à être mesuré
Mais violent je ne le suis pas on me décrit même comme un gars sympa
C’est que quelque part je dois l’être, mais exprès je ne le fais pas
En général ce que je pense finit par ressortir par des tics et des dires
Sûrement dans ce que j’écris mais malheureusement pour eux les gens n’aiment pas lire
Il est vrai que je peux noyer ce que je pense vraiment sous des paroles parasites
Où me projeter dans l’histoire de mes six clones
Des êtres imaginaires que j’utilise comme certains utilisent des drones
Mais une partie de mon esprit vous est à jamais interdite
Ange ou démon je peux être les deux et même je l’ai souvent été
Je te laisse deviner qu’elles sont mes pensées envers les filles sexy en été
Chose étonnante j’ai perdu le disque dur où j’avais mes textes les plus explicites
Sur mon cas certains s’excitent alors qu’ils sont tellement loin du compte
Je les ai égarés au travers de mes dires, de mes délires et de mes contes
Pas de fée, car mes histoires se sont rarement bien terminées
S’ouvrir apparemment je n’aime pas le faire de manière claire
Il est vrai que j’ai toutes les caractéristiques d’un solitaire
J’aime garder une part de mystères, c’est plus fort que moi
Et jusqu’à présent aucune de ces demoiselles ou dames n’a pu lire clairement en moi
Une a cependant dit qu’un jour je suis doux comme un agneau et le lendemain féroce comme un dragon
Ça fait partie de mon charme car j’agis au gré de mes inspirations et si peu au gré de mes aspirations
J’ai créé une armure de glace autour de mon cœur
Car des erreurs lui ont imposé d’intenses et infernales douleurs
Maintenant je suis las, mon esprit est enfermé dans sa belle tour d’ivoire
S’assurant d’être à l’abri des regards et des faux espoirs
En fonction de ce que tu me montres de moi je te ferai voir l’ange ou le démon
Je suis comme une ombre et comme un reflet et cela trop de gens ne l’ont pas compris


THINK 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire