samedi 13 octobre 2018

Simple comme la vie




Penser avant d’agir, les choses sont simples mais nous sommes trahis par notre imagination
Dans ce monde plein de déceptions j’essaie d’être une voix de raison
Mais qui m’écoutera ? Combien en sont encore à entendre leur conscience ? 
Pour moi la voix divine qui mène sur le chemin d’une meilleure existence pour notre descendance
Moi je me considère comme un mort en sursis donc que je me dis que mon sort n’a que peu d’importance  
Le fric a corrompu les cœurs, rend aveugle, sourd et muet face aux horreurs
Pas d’erreur car cela a été annoncé dans des écrits que certains ont en horreur
On récolte ce que l’on sème et il n’y a personne pour compatir à votre douleur
Surtout quand vous avez été de nombreuses fois prévenu avant de commettre votre erreur
Je suis un homme dit de couleur, mais j’évite à présent de me lamenter sur mon sort
Car normalement les souffrances et les épreuves doivent vous rendre plus forts
Tel est ce monde dont tant de personnes n’acceptent pas les lois et la réalité
La réalité est ce qu’elle est et se fiche bien que certains essaient de la réfuter
Se croyant rusés ils sont en fait les rois des imbéciles donc promis à une sinistre fin
Combien de maux minent l’humain car il croit qu’il a absolument son destin en main ?  
Quand les catastrophes naturelles entre autres lui montrent qu’il n’en est rien
Mais nos esprits sont ce qu’ils sont, trop souvent déconnectés de la réalité
On ne peut cependant se mentir éternellement car tôt ou tard nos faiblesses nous rattrapent
Alors nos illusions grossières finissent pour notre plus grand désarroi à la trappe
J’essaie de garder les pieds sur terre surtout quand certains imposteurs me flattent
Dans mes textes je parle d’amour et de paix pourtant je suis loin d’être un hippie
Aimer, aider, plaider pour les faibles ce sont les leçons que m’a enseignées la vie
La vie ne vaut rien dit-on pourtant tout le monde aimerait fuir la mort
Pourquoi ? Aussi fort que l’on soit on craint une fois loin de ce monde son sort
N’est-ce pas ironique ? A quoi sert donc tout ce fric que certains ne cessent d’accumuler
Face à la vérité de la lumière divine il n’est finalement que comme du papier face à un brasier
La sagesse s’en fuit loin de l’esprit arrogant qui refuse d’apprendre donc de grandir
J’essaie de garder le sourire même quand la vie me montre ce qu’il y a de pire
Se venger ? J’aimerais bien mais je crains dans ma folie de faire payer des innocents
Je crains les cercles vicieux et donc j’essaie de rester sobre pour échapper à notre pire ennemi, le lion rugissant
Trop de sang a déjà coulé et être violent j’ai beaucoup mieux à faire de mon temps
Certains ne sont pas contents ? Et bien je leur dirais de penser à leurs descendants
De réfléchir avant d’agir car c’est le seul moment où nous avons vraiment le pouvoir
Pouvoir d’empêcher le pire, le moment où il y a encore de l’espoir
La vie est simple ne la compliquons pas à cause d’un égo démesurément grand

Le cyberpenseur 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire