mardi 2 octobre 2018

Amoureux des mirages



Je suis un homme discret et à vrai dire adepte des secrets
Certains le sentent et me disent qu’ils ont du mal à me cerner
Qu’ils ont l’impression que je ne cesse de les berner
En vérité il n’y a rien me concernant de caché que je n’ais mis sur du papier
Je m’exprime par ma plume car ma langue n’aime pas se délier
Si les gens n’aiment pas lire alors je ne peux rien pour eux
Toute ma vie est exposée comme en pleine journée les choses le sont sous la lumière de l’astre des cieux
Evidemment j’écris de manière poétique et pour certains de manière cryptique
J’écris comme je pense, donc pas facile parfois de comprendre ce dont je cause
Mais il me comprendrait si dans leur quête de choses vaines ils mettaient une pause
Peu m’importe qu’ils ne comprennent pas mes références
Ce n’est point du à un manque d’intelligence mais de connaissance
Promue par les supérieurs inconnus qui rêvent d’avoir un total contrôle sur nos existences
Certains l’ont dit mais la majorité de la plèbe est dans l’ombre comme la partie émergée d’un iceberg
Une secte étasunienne dit que 10% des gens ont un contrôle sur 85% de la population
Qu’ils ont abruti en prenant le contrôle total de l’information et de l’éducation
Aaron Russo en a parlé, c’est sur le net, mais croire ça c’est risquer de faire face aux pires critiques
Les gens préfèrent mille fois passer leur temps à s’émerveiller devant un Spielberg
Mettre leur cerveau en pause plutôt que de remettre le système en cause
Je ne leur en veux pas et je me dis que finalement cela correspond à l’ordre naturel des choses
Il y a des leaders et des suiveurs et malheureusement les leaders sont souvent corrompus
Il en résulte de toute évidence que l’équilibre dans ce monde est rompu
La nature l’a compris et réagit violemment au travers de catastrophes climatiques et sismiques
Certains bien sûr y voient la réalisation de prophéties islamiques ou bibliques
Chacun voit midi à sa porte et bien sûr chacun prêche pour sa chapelle
Moi je rêvais de pouvoir dire un jour que la vie était belle
J’ai failli le faire quand j’ai aimé cette femme à mes yeux incroyablement belle
Celle que je voyais être la mère de mes enfants et une épouse qui m’aurait été fidèle
J’étais en plein désert spirituel et ce n’était encore qu’un de ces satanées mirages
De ma vie finalement à présent je n’essaie de retenir que les belles images
Elles se font de plus en plus rares comme le nombre de gens éveillés qui croient que notre avenir sera beau
Le sort en est jeté car pour certaines obscures raisons l’humain aime s’attacher au faux
J’en déduis que l’humain ne sera jamais un sage car amoureux des mirages
J’en veux pour preuve ces gens amoureux fou d’une créature aussi artificielle que Nicki Minaj

Akendeba



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire