samedi 6 octobre 2018

Changer





Dire que j’aimais m’étais et m’est toujours si difficile
Je me demande pourquoi d’ailleurs
Pourtant on me décrit comme une personne qui a un grand cœur
J’ai toujours eu du mal à prononcer certains mots
Et pourtant des regrets j’en ai tellement que pour les exprimer il me manque des mots  
Dire que l’on veut changer est sans doute la chose la plus facile
Mais dans les faits on sait ce qu’il en est
Surtout moi qui suis depuis des années en quête de paix
J’ai vu les effets concrets et puissants du pouvoir de l’amour
Beaux ou laids, bons ou mauvais, j’en garde des souvenirs forts jusqu’à ce jour
Le coup de foudre m’a frappé et ses effets ont laissé de solides traces
Alors je ne pouvais plus vraiment me voiler la face
Il y a des choses que l’on ne contrôle définitivement pas
Il n’y a donc pas de honte à mon niveau à avouer qu’on ne sait pas
Ces expériences m’ont rendu humble et plus apte à apprendre
Apprendre et comprendre, il y a des évidences auxquelles il faut se rendre
Il faut tomber pour comprendre à quel point nous ne sommes rien
Mais aussi que de parfois du mal on peut tirer du bien
Les leçons sont toujours salutaires sauf pour les imbéciles
Alors j’en redemande car la souffrance doit vous rendre plus fort
Ne plus souffrir dans ce monde rime dans mon esprit avec être mort
J’ai commis tellement d’erreurs et à présent je le vois clairement
Pour beaucoup d’entre elles j’ai demandé pardon sincèrement
J’ai trop péché par orgueil et je sais que le ferai encore
J’essaie juste d’être sincère avec moi-même car au final c’est ce qui est important
Dans votre lit seul la nuit qu’est-ce qui bouffe votre temps ?
L’esprit humain est une chose étrange capable de réactions les plus curieuses
J’ai vu récemment à quel point il pouvait avoir des réactions furieuses
Et combien de vieilles rancœurs pouvaient transformer les personnes en gens mauvais
J’ai vu que des gens que je prenais pour des sages n’étaient pas des âmes en paix
Que l’esprit de vie et de paix les touche et leur ôte leur haine
Mais si vous ne voulez pas changer sincèrement ce n’est pas la peine
Toutes les prières que l’on fera pour vous resteront vaines
Je veux changer de cœur et réellement apprendre de mes erreurs
Pour si c’est possible semer autour de moi paix du cœur et bonheur
Afin de laisser derrière moi les graines de la beauté et de la bonté
Et quitter ce monde ténébreux si possible sans le moindre regret

Un homme



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire