mardi 9 octobre 2018

Athée




Je l’ai été et j’en suis revenu depuis
Mais il y a bien des personnes athées que je suis
J’aime bien écouter ce qu’ils ont à dire
Je ne suis pas du genre à haïr, vouloir punir ou maudire
C’est tout le contraire je veux aimer, aider ou pardonner
J’essaie de comprendre les gens donc il me faut les écouter
En les écoutant j’en apprends beaucoup sur moi-même
J’aime remettre en question mes croyances sur n’importe quel thème
Les athées ont souvent de bonnes raisons de ne pas croire
Après certains peuvent y voir des esprits égarés
Mais égarés combien d’entre nous ne le sont pas ? Sérieusement ?
Ils se posent des questions, certains sont devenus athées par désespoir
Ils posaient des questions sans avoir des réponses claires
Et avec les avancées de la science il est évident que les choses deviennent de moins en moins claires
Tout semble avoir une explication et donc pour certains esprits la discussion est terminée
Certains athées avouent qu’il existe des mystères mais cela ne prouve pas qu’une divinité toute puissante existe
Ils veulent des preuves claires et sans aucune forme d’ambiguïté de l’existence d’une divinité  
Peut-on leur en vouloir ? Personnellement je ne m’y hasarde pas
Parce que sur certains points, loin de leur position je ne le suis pas
Je crois qu’il y a un Créateur mais cela à avoir avec mon vécu et mes expériences personnelles
Un autre esprit a parfaitement le droit de voir cela comme des pensées irrationnelles
Empathique parfois jusqu’à la schizophrénie je fais parfois un excellent acteur
Creuser et emprunter des pistes étranges de réflexion ne me fait pas peur
Certains m’ont accusé férocement d’être sur la voie de l’égarement
Que chacun pense ce qu’il veut ou ce qu’il peut car au final je ne sais pas si ça a de l’importance
Les espérances diffèrent selon les expériences et les provenances
Moi j’espère un monde meilleur quand j’aurais quitté celui-là
Mais spéculer à ce sujet je n’ai plus envie de le faire car je pense que c’est une posture extrêmement arrogante
Certaines des personnes les plus honnêtes que j’ai connues étaient athées
Je me devais de la dire car quand je mens ma conscience me hante
Donc faites-vous votre opinion sans préjugé et en ayant l’esprit ouvert
Et croyez-moi de grosses surprises vous aurez

Le cybercurieux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire