mercredi 31 octobre 2018

"penser"




Je constate avec effarement que certains se s’interdisent de penser
Tout simplement parce qu’ils ont peur de la vérité
Ils ne comprennent pas ceux qui ont pris la pilule rouge comme nous
Beaucoup nous prennent pour des salauds ou des fous
Certains n’hésitent pas à nous traiter comme Mulder le martien
Piégés dans un conformisme qui les fait se sentir bien
Comme si la drogue était quelque chose de bon
Parfois je me demande comment ils sont aussi cons
Mais je sais que je ne dois pas juger des gens dont je ne sais rien
Mais j’avoue que c’est difficile tellement certains ont tout du crétin
Des blocages mentaux qui leur font prendre des vessies pour des lanternes
Ma patience a depuis longtemps atteint ses limites et le drapeau de mon espérance est en berne
Que faire me demande-je souvent ?
Il est trop tard pour le bipède parlant me dis-je depuis un certain temps
Mais me taire comme je le dis je ne sais pas le faire
Sinon ma conscience pourrait me faire vivre un enfer
Au final l’enfer sur terre c’est ce que des gens comme moi pourait subir
Mais est-ce que pour des crétins ça vaut la peine de souffrir ?
Je vois des enfants crever de faim, des bébés subir l’abomination
Que feriez-vous à ma place, je vous pose la question
Il s’agit d’une histoire entre moi et ma conscience je leur déjà dit maintes foi
Et de ce en quoi j’avais, j’ai et j’aurais toujours foi
Je suis comme Sam Gamejie dans les ruines d’Osgiliath
Je me sens comme un David devant faire face à un Goliath
Le combat semble perdu d’avance mais je me battrai quand même
Car je suis éternellement lié à la vérité, au beau, au bon et à ce et ceux que j’aime
Pas de retour en arrière possible en ce qui me concerne
Et si la mort est au bout de toute façon elle est inévitable
Autant la subir en résistant de toutes ses forces aux ruses du diable
A quoi bon gagner le monde si l’on doit pour cela perdre son âme ?
Si tu ne comprends ce dont je parle il y a de fortes chances que tu l’ais déjà perdu ton âme
La vie sur terre est éphémère et rien ni personne ne pourra m’empêcher de penser
A moins peut-être de parvenir à me lobotomiser
Je suis comme Moïse dans les 10 commandements se préparant à la traversée du désert
Car il est clair que pour les gens comme moi à un moment donné la vie sur terre aura un goût d’enfer !

Le cybercomplotiste




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire