jeudi 4 octobre 2018

La beauté....




J’ai toujours été un amoureux de la beauté
J’ai toujours aimé les femmes aux beaux visages
Tout comme j’aime les beaux paysages
Si je cherche du fric c’est pour vivre sur une belle plage
Et faire le tour du monde pour visiter les beaux villages
Les plus merveilleuses contrées, accoster sur les plus beaux rivages  
Me promener dans les plus beaux paysages et avoir l’esprit plein de belles images
La vie en ville au fond de mon être je la supporte mal
Je crains cette vie que nous a imposée le visage pâle
Je rêve comme Lucky Luke de m’en aller dans une vaste plaine vers le soleil couchant
Une vie pleine d’aventures qui donnera à la vie un certain piquant
J’ai l’esprit aventureux et si je le pouvais dès demain je larguerai les amarres
Car de beaux moments cette vie-là semble terrible avare
Que de belles choses à découvrir et certains, fortunés, s’ennuient ?
Franchement si tu pouvais voyager dans mon esprit chaque nuit
Avant de m’endormir je regarde de belles images
Histoire d'avoir l'esprit imprégné de beauté avant de céder à Morphée
J’aime la beauté naturelle car j’ai horreur du superficiel
Couché sur mon dos je contemple la majesté du ciel
Toutes ces belles étoiles pour une superbe toile 
Autant de beauté que les lumières artificielles de la vie nous voilent 
Et je me dis parfois qu’est-ce que je fous dans ce bout de chair ? 
Enfin nous sommes dans un monde avec ses barrières, ses frontières et ses mystères
Je fais avec me contentant par la pensée d’imaginer un monde de beauté
Un monde de bonté devant lequel l’esprit le plus exigeant resterait bouche bée
Je me servirai de mes mots comme un peintre de la peinture
Pour que les gens comprennent quelle est ma véritable nature
Un amoureux du bon, du beau et de tout ce qui vient de la nature
Un gros rêveur qui n’envisage qu’une furieuse liberté loin de toutes ces barrières comme futur

Le cyberêveur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire