lundi 15 octobre 2018

Etre heureux




Je me demande si être heureux dans ce monde c’est une option
Je regarde ma vie, mes expériences et je me pose sérieusement des questions
Je ne suis ni père, ni mari et donc il y a des choses que je n’ai pas connu
Cela me fera-t-il changer d’avis ? La réponse est une troublante inconnue
Je suis appelé par le large, mon esprit rêve d’aventures
Mais de celles aussi éprouvantes que celles de Marty dans « retour vers le futur »
Je m’imagine mal lié par des contraintes dans une société que je vomis
J’ai été amoureux et je sais à quel point cela impacte votre vie
Cependant soyons honnêtes je rêve d’une autre vie
Et je serais sans doute partant pour une expédition interplanétaire
Je raffole de l’inconnu et de toutes sortes de mystères
Tu ne seras surpris si je te dis que j’aimais « Haven », « X-files » ou « Star Trek »
Et je trouverai ma vie chiante si je me tapais le boulot de Thomas Anderson
Neo pour ceux qui ne comprennent pas ce à quoi je fais allusion  
On me soule avec des « tu dois faire ci », « tu dois faire ça »
Et dans cette satanée société ça n’arrête pas
Et on voudrait que je sois heureux dans une vie qui n’a aucun goût
Comme ces aliments sans saveur que bientôt on vendra partout
Qu’on me comprenne quand je dis que cette vie ne m’inspire pas du tout
Et c’est bien contre mon gré que je devrai la subir
Je suis tel un lion, mon signe astral, j’ai envie de rugir
Je sais cependant que j’agace plus d’un avec mes délires
Je sais que contrairement à d’autres c’est un luxe que je peux m’offrir
Je les plains, les pauvres, je compatis sincèrement à leur douleur
La mienne face à leur vie de merde ressemble à un caprice d’enfant gâté
Car j’ai toujours mangé à ma faim et vécu dans un milieu aisé
Mais tu sais parfois c’est un enfer comme le disent ces 3 bobos dans « Auteuil Neuilly Passy »
M’enfin je me dis, chacun ses problèmes et j’envie ceux qui sont vraiment heureux
Le futur m’attend et peut-être qu’à l’avenir je serai l’un d’eux
J'en doute mais j'ai un moment cru que je n'allais jamais tomber amoureux...

Le cyberpensif 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire